dimanche 1 janvier 2012

L'Assassin Royal - Tome 12 : L'Homme Noir


Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
327 pages
Titre original : The Tawny Man, book 3 : Fool's Fate
Année de Parution française : 2005


Résumé :

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie.
Mais, d'abord, il faut se rendre au coeur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ? Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou.
Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.(Source Bibliomania)


Mon Avis : 

Ca y est ! Plus qu'un seul tome à lire !

Encore une fois j'ai adoré ce tome ! Je n'arrive pas à trouver un tome moins bien que les autres chez Robin Hobb ! Et on retrouve le Fou dans ce tome, Je suis trop contente ! 

Bon c'est un tome assez court mais il se passe tout de même beaucoup de choses en peu de pages ! Et, quand il y a de l'action, j'adore ! L'action de ce tome se passe donc sur l'île du dragon, dans le tome précédent, c'était le voyage jusqu'à cette île. Fitz doit donc faire un choix crucial entre deux amitiés et sa loyauté, choix très dur mais qu'il réussit (comme toujours) à se sortir brillamment ! Le tome se finit en suspense, on a tout de suite envie d'ouvrir le dernier tome ! Mais j'ai quand même réussi à ne pas l'ouvrir :) ! J'ai choisi de faire une pause avant le tout dernier tome !


Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes ! Fitz va subir beaucoup de changements dans sa vie dans ce tome, par rapport à sa fille et à un vieil ami le croyant mort ! Le Fou, quant à lui, se dévoile un peu plus. Umbre m'énerve de plus en plus mais bon, plus qu'un tome ! Lol ! On en découvre un peu plus sur Ortie également mais je ne crois pas qu'on la "verra" en vrai avant la fin de la saga ! Quant à Devoir, il se révèle amoureux de sa promise et devient de plus en plus adulte face à ses responsabilités !


En bref, toujours une plume superbe de Robin Hobb et on ressort encore conquis de notre lecture !

Ma Note : 4.5/5


Le Départ :


"La "forgisation" constitue peut-être l'arme la plus efficace que les Outrîliens employèrent contre nous pendant la guerre des Pirates rouges. si la technique nous en reste inconnue à ce jour, les effets n'en sont que trop familiers à beaucoup. Le terme qui la désigne vient du village de Forge, bourgade minière qui la première subit cet abominable fléau : des Pirates rouges attaquèrent de nuit et tuèrent ou prirent en otage la majorité de la population ; dans une demande de rançon qu'ils envoyèrent au château de Castelcerf, ils exigeaient de l'or sous peine de relâcher les prisonniers."


La Saga "L'Assassin Royal" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire