samedi 5 novembre 2011

L'Assassin Royal - Tome 7 : Le Prophète Blanc


Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
411 pages
Titre original : The Tawny Man, book 1 : Fool's Errand
Année de Parution française : 2003

Résumé :

Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

Mon Avis :

Cela faisait un moment que j'avais lu les six premiers tomes de la saga de l'assassin royal. J'ai lu la saga des aventuriers de la mer après. J'ai donc repris ce septième tome cette semaine. Honnêtement, je ne me rappelais plus trop ce qui s'était passé dans les six premiers, et il n'y a pas de résumé avant le début de ce tome, j'ai donc trouvé les résumés assez détaillés sur internet et je les ai lu, et je me suis souvenu à peu près de tout.

J'ai donc retrouver avec plaisir ce cher Fitz et ses compagnons, quinze ans après la fin du sixième tome. Fitz a donc vieilli mais surtout son fidèle loup...Ce qui m'a attristé... Les personnages et leur complexité me plaisent donc toujours autant.

L'Histoire, quant à elle, n'a pas beaucoup évolué dans ce tome. Je précise que c'est une toute nouvelle histoire qui commence ici. Ce tome remets donc les personnages en place, le contexte etc... Et ça permet de se replonger dedans petit à petit, ce qui est super ! D'ailleurs, à la fin de ce tome, l'histoire commence vraiment et l'action aussi donc vivement le tome 8 !

La plume de Robin Hobb est toujours aussi magnifique, et on lit ce livre assez rapidement. Et la fluidité de son écriture est encore une fois déconcertante tellement c'est facile à lire et en même temps si bien écrit !

En bref, j'ai adoré ce septième tome et me replonger dans l'univers de Cerf ! Vivement la suite !

Ma Note : 4/5

Le Départ :

" Il arriva par un jour pluvieux de la fin du printemps et déposa le vaste monde sur le seuil de ma porte. J'avais trente-cinq ans cette année-là. A vingt ans, j'aurais considéré cet âge comme le dernier pas avant le gâtisme, mais désormais je n'y voyais plus ni jeunesse ni vieillesse, seulement un état d'équilibre provisoire entre les deux ; j'avais perdu mon inexpérience d'autrefois mais je ne pouvais pas encore me targuer des excentricités d'un âge avancé. "



La Saga "L'Assassin Royal" :

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la nostalgie qui se dégageait de ce tome ainsi que les belles rencontres qu'on ne manque pas d'y faire !

    RépondreSupprimer