mercredi 21 décembre 2011

L'Assassin Royal - Tome 11 : Le Dragon des Glaces

Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
382 pages
Titre original : The Tawny Man, book 3 : Fool's Fate
Année de Parution française : 2005
Résumé :

La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser.
Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés.
Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine ? (Source Bibliomania)

Mon Avis :

Bon, j'ai mis un peu plus de temps à lire ce tome car celui-ci était pris par le déménagement. Mais voilà, encore un de fini... Plus que deux... Sniff...

Ca y est, le voyage commence dans ce tome ! L'histoire continue donc avec toujours des questions et encore des questions ! Toutes les intrigues vont s'imbriquer entre elles, j'en suis sûre !

Mais dans ce tome, on ne voit pas le fou, c'est dommage ! Dans mes précédents avis, j'ai omis de parler d'Ortie, la fille de Fitz. J'aime bien sa personnalité mais j'aimerais bien que Fitz la rencontre en vrai et non pas que dans ces rêves grâce à l'Art. Umbre commence sérieusement à m'énerver lui, il veut toujours être le plus fort et celui qui contrôle tout ! Tous les personnages sont super intriguants et leurs personnalités sont si juste ! Ils sont tous super et nous permettent de ne pas rester toujours sur le personnage de Fitz même si on voit tout de son point de vue.

En bref, encore et toujours un super tome avec l'écriture si belle et si fine de Robin Hobb !

Ma Note : 4,5/5

Le Départ :

"L'intention du Prophète blanc paraît simple : il souhaitait engager le monde sur une voie différente de celle qu'il suivait depuis d'innombrables cycles. Selon lui, le temps se répète et, à chaque révolution, les gens réitèrent à peu près les mêmes erreurs qu'ils commettent toujours ; ils vivent au jour le jour et se laissent aller à leurs appétits et leurs désirs, convaincus que leurs actes n'ont aucune influence sur l'ordre du monde."

La Saga "L'Assassin Royal" :




3 commentaires:

  1. C'est vrai que le Fou manque dans ce tome ! Et Umbre m'avait bien énervée aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit com' ! et ravie que tu sois de mon avis :) !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'tais pas venue depuis un moment sur ton blog! j'aime bcp ce nouveau design et ta bannière <3 Je suis dans le 11 à 75% mais ca traine en longueur je trouve, entre les voyages et les réunions, j'aimerai bien que l'action prenne les devants...

    RépondreSupprimer