Auteur : Sandra Moyon
Edition : Valentina
384 Pages
Année de Publication Française : 2013
"Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.
Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.
Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...
Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées..." (Source Bibliomania)
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !
Ce livre est un de ceux de l'opération qui m'attirait le plus et ce n'est pas pour rien ! Bon il faut dire déjà que c'est un de mes genres de prédilection ! Et on y trouve des elfes, des sorciers, tout ce que j'aime !
On suit Luhan, un jeune myrien (espèce né de l'union des elfes avec les sorciers) qui est esclave d'un sorcier mais qui a soif de liberté. Ces deux premiers tomes sont vraiment des tomes d'introduction à l'univers et permettent de mettre en place l'intrigue principale donc il n'y a que très peu d'actions mais cela ne m'a pas du tout dérangé car la découverte de l'univers est déjà super intéressante et prenante ! Ce n'est pas une intrigue qui change les codes de ce genre mais j'aime quand même et j'ai bien envie de lire la suite !
Luhan est très attachant, on a envie de le libérer de son esclavage puisqu'il n'aspire qu'à ça malgré le fait que cela fait des générations que son espèce est asservi, il ne comprend pas pourquoi ! Son maître est également attachant car Luhan est plus un ami qu'un esclave pour lui. Les autres personnages sont tous attachants à leur manière surtout une autre myrienne que je vous laisse découvrir !
En conclusion, un livre qui promet une suite pleine d'action. Un univers complexe, des personnages intéressants, une intrigue sans surprise mais bien menée, on en redemande !
Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur
Ce livre fait partie du Challenge Littératures de l'Imaginaire :
7/48
Et du Challenge Jeunesse/Young Adult :
8/20
Et du Challenge SFFF au Féminin :
2 Livres
Il me tenterait bien ce livre vu ton avis ^^
RépondreSupprimer