dimanche 11 décembre 2011

L'Assassin Royal - Tome 10 : Serments et Deuils


Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
412 pages
Titre original : The Tawny Man, book 2 : Golden Fool
Année de Parution française : 2004

Résumé :

A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même.
Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père.
Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie. (Source Bibliomania)


Mon Avis :

Et voilà, le tome 10 est fini... Plus que trois... (Sniff) Mais c'est tellement bien et j'ai tellement envie de savoir la suite ! 

Dans ce tome, encore de l'intrigue, toujours de l'intrigue ! Egalement une bonne dose d'actions dans celui-là, et je pense qu'il y en aura encore plus dans les prochains tomes ! Dans ce deuxième cycle de la saga de l'assassin royal, on parle beaucoup plus du vif et je trouve cela super intéressant ! Et comme je le disais, Robin Hobb aime bien complexifier les intrigues. Et ben je me suis pas trompée, de nouvelles questions se posent dans ce tome alors qu'on a pas répondu aux précédentes... ça m'énerve!...lol
En fait, c'est ça que j'adore dans l'univers de Robin !

Fitz me plaît toujours autant ! Il doit jouer sur plusieurs fronts et je l'admire ! On ne voit presque pas le fou dans ce tome, à cause d'une chose qui m'a énervée mais que vous ne saurez qu'en lisant le livre, je ne veux pas spoiler ! Le personnage dont je disais dans le tome 9 qu'il semblait anodin, mais qu'il deviendrait important, et ben j'avais raison ! Je suis trop fière (petit moment de narcissisme) ! Un nouveau personnage m'a également intriguée (Trame pour ceux qui ont lu le livre).

L'écriture est toujours aussi belle, je suis définitivement fan de Robin Hobb ! 

En bref, encore un tome super, je n'arrive pas à trouver un livre de Robin Hobb bof ou moyen... Il sont tous super !

Ma Note : 4,5/5

Le Départ :

"Owan, pêcheur de son état, habitait l'île runique nommée Fedoïs. La maison des mères de son épouse, bâtie de bois et de pierre, se dressait bien au-dessus de la ligne de marée, car la merpeut monter très haut et descendre extrêmement bas en ces parages. Il y faisait bon vivre ; on trouvait des palourdes sur la grève au nord, et assez de pâture sous le glacier pour permettre à sa femme de posséder trois chèvres en propre, sur un vaste troupeau, bien qu'elle fût seulement une cadette."

La Saga "L'Assassin Royal" :

3 commentaires:

  1. Un excellent tome. Comme tu dis, impossible de trouver ces livres même moyens. Un qui m'énervait de plus en plus, c'est Umbre ! Tu arrives à la dernière ligne droite puisque les 3 prochains ne forment qu'un seul tome en VO. Mais tu as encore plein d'aventures à vivre avec Fitz & co !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'approche de la fin... Sniff mais bon j'ai encore le soldat chamane comme saga et ki et vandien et bien sûr les cité des anciens ! Moi aussi, Umbre commence à m'énerver !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également passé un excellent moment avec ce roman ! Ça m'a fait très plaisir de retrouver certains personnages, un peu éloignés de l'histoire depuis plusieurs tomes...
    J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette série !

    RépondreSupprimer