Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
444 pages
Titre original : The Tawny Man, book 2 : Golden Fool
Année de Parution française : 2003
Résumé :
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission.
Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années.
C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester
pour enseigner l'Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.
Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui
demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier. (Source Bibliomania)
Mon Avis :
Encore un tome de terminer, je les dévore à chaque fois et je me dis que c'est trop bien, je vais enfin tout savoir mais après je me dis qu'il ne m'en restera plus à lire (Sniff) mais ensuite, je pense que j'ai encore toutes les autres sagas de Robin Hobb à lire (et le sourire revient :) ) !
Je n'ai pas pu lâcher ce tome pourtant il y avait bien moins d'actions que dans le tome précédent. Mais l'intrigue se complexifie encore et encore... et j'adore ! Pleins de questions se posent ! Dans ce tome, pleins de liens se font avec la saga des Aventuriers de la Mer et encore plus de questions se posent ! On retrouve des personnages connus de cette saga et ça, c'est cool !
Fitz est encore un peu fragile dans ce tome mais le Fitz du premier cycle resurgit. L'assassin qu'il est refait surface et j'aime bien ! Il y a donc pas mal d'espionnages ! On en apprend un peu plus sur le fou, mais ce qu'on apprend nous fait se poser encore plus de question à son sujet ! Depuis le début de ce premier cycle, on ne voit pas beaucoup Kettricken, c'est dommage... Parce que je l'avais adoré dans le premier cycle et j'adore sa personnalité ! Quant à Devoir, je l'aime de plus en plus, mais je me pose pas mal de questions sur lui, il est un savant mélange de ces deux pères ! Un nouveau personnage qui semble anodin fait son apparition mais , à mon humble avis, il sera une des clés dans la suite des évènements ! La nouvelle amie de Fitz, Jinna, me plaît bien mais je ne sais pas quel va être son rôle plus tard, j'espère qu'elle sera plus importante !
L'écriture est toujours aussi fluide et pourtant, comme je le disais au début, il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce tome. Malgré ça, on ne lâche pas ce tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
En bref, beaucoup de questions dans ce tome ! Vivement la suite qu'on dénoue tout ça ou qu'on le complexifie encore comme aime tant le faire Robin Hobb !
Ma Note : 5/5
Le Départ :
"La disparition d'un compagnon de Vif est une douleur difficile à expliquer au profane. Celui qui évoque la mort d'une bête en disant : "Ce n'était qu'un chien", celui-là ne comprendra jamais ; d'autres, plus compatissants, perçoivent cet évènement comme la perte d'un animal aimé ; pourtant, même ceux qui déclarent : "Ce doit être comme voir mourir son enfant ou son épouse" ne voient q'une facette du prix à payer. Perdre la créature à laquelle on a été lié, c'est plus que perdre un ami ou une personne aimée ; pour moi, ce fut l'amputation brutale de la moitié de mon corps."
Oui, encore un excellent tome et que j'ai adoré !
RépondreSupprimerOui Excellent !
RépondreSupprimerah mais je peux pas lire ta chronique, je suis au tome !!!
RépondreSupprimerAu tome combien ?
RépondreSupprimerau 1, pardon, c'est mon chat qui désactive le clavier numérique quand elle marche dessus :)
RépondreSupprimerLol ok. Ben continue bien la saga !
RépondreSupprimer