jeudi 1 mars 2012

Chasseuse de la Nuit -Tome 1 : Au Bord de la Tombe


Auteur : Jeaniene Frost
Edition : Milady
504 Pages
Titre original : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave
Année de Publication française : 2009

Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs. (Source Bibliomania)

Mon Avis :

Ayant découvert le talent de Jeaniene Frost grâce à son premier spin-off du monde de la chasseuse de la nuit que j'avais reçu en partenariat avec Livraddict et les éditions Milady, j'ai eu très envie de me lancer dans sa saga phare : Chasseuse de la nuit sur les fameux Cat et Bones dont j'entend tant parler. C'est grâce à Mia et sa lecture commune que je me suis donc lancée dans ce premier tome !

Dès les premières pages du livre, j'ai été embarquée dans le monde si particulier de Jeaniene Frost et on commence directement par de l'action et ça, j'adore ! L'histoire est somme toute peu originale, si on pense à Buffy contre les vampires mais elle est super bien écrite alors... que demander de plus ? La chose qui diffère c'est que Cat est mi-vampire, mi-humaine et on se demande donc quelles capacités originales elle peut bien avoir. L'histoire n'est pas trop centrée sur les sentiments et ça j'adhère, car trop de sentiments tue les livres ! ^^

Les personnages sont très originaux et ont de fort caractères ! Cat et Bones sont souvent en désaccord mais en fait, ils s'aiment bien (voire même plus que bien ;) )! J'aime la relation complexe qu'il y a entre eux tout au long du livre et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2 !

J'adore l'écriture de Jeaniene Frost, c'est si fluide et subtile !!

En bref, j'ai bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite !

En tout cas, je commence à bien aimer la bit-lit s'il y autant de bons livres que celui-là !

Ma Note : 4/5


Le Départ :

"Je me raidis en voyant des lumières rouges et bleues qui clignotaient derrière moi car je savais qu'il me serait impossible d'expliquer ce qui se trouvait à l'arrière de mon pick-up. Je me garai, retenant mon souffle pendant que le shérif s'approchait de ma portière."

Lecture Commune Avec Mia ; Crunches ; Nanapomme ; (platinegirl); Nithouxx ; Luna ; Nelly17 ; Ellcrys ;  Aidoku ; Lilichat ; Danouna ; Dex ; Kelith ; Demolyna ; Lilidrawinthecity ; Luucil ; Heavy Books ; ASK ! ; Juliah ; Mamanmic ; Stéphanie Plaisir de Lire ; Salsera15 ; Lizi et Alexia77.

Sur



18 commentaires:

  1. heureusement qu'il existe de bons livres comme celui ci pour faire découvrir et surtout aimer la Bit lit !

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! Je suis ravie de te lire !! C'est vraiment une lecture palpitante, tout comme toi je m'y suis plongée avec délice ! J'ai hâte de lire la suite maintenant !! Merci d'être au RDV de cette lecture co, c'est cool, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai apprécié aussi la lecture, l'histoire est simple mais efficace et prenante.
    J'espère que tu continueras à apprécier la bit-lit, il y a d'autres bonnes séries !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai apprécié ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'attends d'avoir le second avec impatience !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi envie de découvrir ce qu'il va se passer entre ses deux là dans le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pareil pour moi, je vais finir par devenir férue de bit-lit avec ce genre de livre :)
    J'ai bien envie de lire le tome 2 en tout cas ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi j'ai beaucoup aimé le genre de relation qu'il y a entre Bones et Cat (cela dit, il m'énerve autant qu'il l'énerve à l'appeler "chaton" (enfin je crois) --')

    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Le point de départ n'est peut-être pas très original, mais il y a plein d'autres références plus proches que Buffy contre les vampires, dans le cinéma et la littérature.
    J'ai bien aimé ce titre, mais pas pour les même raisons que toi apparement, étant donné que je n'ai pas trouvé ce livre très bien écrit, ni les personnages originaux, ni la relation de couple complexe. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, le principal est qu'on est toutes les deux aimées ! :)

      Supprimer