dimanche 30 octobre 2011

Le Monde de Narnia, l'Odyssée du Passeur d'Aurore


Fiche Technique :

Réalisé par Michael Apted
Titre original : The Voyage of The Dawn Trader 
Long-métrage américain.
Genre : Fantastique
Année de Production : 2009
Durée : 1h55
Produit par Perry Moore, 20th Century Fox
Distribution : 20th Century Fox



Synopsis : 

"L'été arrivé, les enfants Pevensie doivent se séparer. Peter étudie avec le professeur Digory Kirke, Susan est partie avec ses parents aux Etats-Unis, et Edmund et Lucy se retrouvent chez leur oncle et leur tante. Leur cousin Eustache leur mène la vie dure, mais une peinture va changer tout cela. Edmund, Lucy et Eustache sont transportés sur le navire "Le Passeur d'Aurore", et retrouvent le Prince Caspian dans la quête du pays d'Aslan au-delà des mers." 


L'avis d'Ange :

Ayant déjà lu les romans, les deux premiers films m'avaient bien plus étant très fidèles aux livres même si les films ne sont pas dans l'ordre des livres. Mais ceci est une question de personnage.
Dans ce troisième volet, nous ne retrouvons que Edmund et Lucy avec deux ou trois apparitions de Peter et Susan dans les rêves de Lucy. Ceci ne m'a pas dérangé étant donné que j'avais lu les livres, je le savais. 
Le réalisateur a changé entre le deuxième et celui-ci, je n'ai pourtant pas trouvé de grandes différences au niveau décors et univers. (Etant contre le changement de réalisateur, surtout à cause des Harry Potter, je n'avais même pas remarquer ce changement avant de m'être renseignée.) 
L'Univers est tout simplement magnifique. Malgré des effets spéciaux en recul par rapport aux deux premiers, le film est quand même agréable à regarder. 
L'histoire quant à elle change un peu des histoires précédentes et le film se déroule beaucoup sur la mer. Ce n'est pas le cas dans les précédents, ce qui nous permet de ne pas rester dans la monotonie.
Ce film est également fidèle au livre, ce qui bien sûr est un très bon point !
En bref, ce film est à voir en famille sans prise de tête ! 

La note d'Ange : 
  

L'avis de Benito :

Nous sommes un peu avant 20h30. Mon ange et moi sommes au cinéma pour regarder un film parlant de pirates et de fontaine de jouvence. Le cinéma compte trois salles. Notre film est projeté dans celle se trouvant au bout d'un couloir. Une affiche y est exposée. Mes yeux se posent dessus.
"Tiens, le troisième Monde de Narnia est sorti. J'étais même pas au courant!"
Mon ange me répond aussitôt.
"Tu l'a pas vu? Je l'ai vu, il est pas mal. Faudrait qu'on le voit tout les deux."

Quelques semaines plus tard, un peu avant 20h30. Un soir d'été.
Mon ange et moi rentrons d'une longue balade et nous nous apprêtons à nous lover dans le canapé pour regarder un film.
Comme à chaque fois, la question est: "Qu'est-ce qu'on regarde?"
Ce soir c'est moi qui gagne et qui pose la question en premier. Mon ange n'a pas le choix, c'est elle qui doit choisir.
"Et pourquoi pas le troisième film du Monde de Narnia?" me dit-elle sans siller.
"Tiens oui, pourquoi pas." L'image de l'affiche vue au cinéma me vient à l'esprit. L'idée me parait attrayante.
Nous nous installons paisiblement, nous baissons les lumières et lançons la projection de ce film dont j'ignore tout et qui "devrait être bien si j'ai bien aimé les deux précédents".

Un peu après 23h00, le même soir. Devant mon ordinateur.
"Oh peine! Oh souffrance! Oh amertume d'une déception cruelle! Quelle tristesse de voir ainsi détruire 2h00 de ma vie pour subir telle infâmie cinématographique! Que n'ai-je eu la force d'empoigner la zapette et d'un pouce sauveur appuyer sur le bouton stop!"
...
Je suis déçu. Ca se sent peut-être un peu non?
...

La note de Benito : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire