Fiche Technique :
Réalisé par Robert Zemeckis
Titre original : Back to the future
Long-métrage américain
Genre : Science-fiction
Année de Production : 1985
Durée : 1h56
Produit par Neil Canton et Bob Gale, Universal Pictures et Amblin Entertainment
Distribution : CIC
Synopsis :
"1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister..."
Mon Avis :
Dans le cadre du défi lancé par mon chéri, j'ai donc regardé comme premier film "Retour vers le futur", c'est lui-même qui me l'a choisi pour me remonter le moral pendant cette première soirée sans lui.
J'ai donc été emportée dans ce film pour éviter ma tristesse. On se met vite dans la peau de cet adolescent boutonneux (enfin pas tant que ça) avide d'expériences nouvelles en compagnie de ce cher "Doc" ! Malheureusement, l'expérience à laquelle on assiste ne se passe pas comme prévu ! Marty arrive donc en 1955 à la date de la renconre entre ces deux parents, rencontre qu'il chamboule ! On est donc tenu en haleine par le défi de Marty : Il ne faut pas chambouler le passé, il faut donc tout mettre en oeuvre pour que ces parents tombent amoureux malgré sa présence ! Mais s'ils ne tombent pas amoureux, il ne pourra plus exister ! On est donc tenu en haleine par cette histoire : les parents vont-ils tomber amoureux ou non ? Mais également, par le fait de savoir si Marty va réussir à retourner dans son présent (après que ses parents soient tombés amoureux), car ils (Marty et "Doc") n'ont qu'une seule et unique chance pour que cela fonctionne !
En bref, ce film m'a beaucoup plu : l'aspect loufoque du "Doc" et de la situation, la personnalité des personnages tel que le père de Marty et les effets spéciaux géniaux pour l'époque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire