lundi 31 octobre 2011

Sucker Punch


Fiche Technique :

Réalisé par Zack Snyder
Titre original : Sucker Punch
Long métrage américain.
Genre : Fantastique, Action, Thriller
Année de production : 2011
Durée : 1h50 (110 minutes)
Produit par : Warner Bros, Legendary Pictures.

Synopsis :

Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échapatoire à sa vie cauchemardesque. S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme.
Enfermée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles - la timorée Sweet Pea (Abbie Cornich), la grande gueule Rocket (Jena Malone), Blondie la futée (Vanessa Hudgens) et la loyale Amber (Jamie Chung) - à s'unir pour échapper a leur redoudables ravisseurs, Blue (Oscar Isaac) et Madame Gorski (Carla Gugino) avant que le mystérieux High Roller (Jon Hamm) ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll a leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grace à un arsenal virtuel et l'aide d'un Sage (Scott Glenn). Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront, peut-être, recouvrer la liberté.

L'avis d'Ange :

Alors pour moi, ce film est un des meilleurs films de l'année 2011 ! Je dirais même LE film de l'année 2011 ! (Enfin après Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2 quand même  ) Je suis désolée, je ne vais faire que des éloges de ce film.
Tout d'abord, la scène d'introduction est juste sublime ! On plonge tout de suite dans l'ambiance de ce film pas comme les autres !
Niveau graphisme, c'est juste magnifique ! On en prend plein la vue pendant 2 h ! Rien que pour le graphisme, ce film est à voir, de mon point de vue, car les images sont magiques !
Niveau BO, j'ai adoré ! Que des remixes de chansons originales ! 
A la fin de ce film, je suis en fait restée perplexe, je ne savais qu'en penser, ma compréhension de l'histoire était très floue, je me suis donc penchée vers les discussions à propos de ce film sur le net. Et j'ai donc compris que le scénario pouvait avoir plusieurs interprétations différentes selon les spectateurs. J'ai donc décidé de le revisionner pour mieux comprendre et appréhender ce film. 
Je rajouterais donc mes impressions lors de mon deuxième visionnage !
Mais la conclusion de ce premier visionnage est quand même excellente ! Même en n'ayant pas compris précisement la trame de ce scénario, je suis sortie émerveillée de ce film et je vais le revisionner avec un très grand plaisir ! 
Et je répète que ce film est un des films à voir de cette année 2011 !

La Note : 5/5

L'avis de Benito:


Depuis "300", nous savions que Zack Snyder est un virtuose de l'image. Grâce à "Watchmen", nous avions eu confirmation de son amour des comics et de son application à réaliser des adaptations cinématographiques très fidèles aux romans-graphiques originaux.
Après un "Ga'Hool" gentillet (probablement un film commandé par un studio et non un projet personnel...), voici qu'il nous offre son premier objet filmesque non tiré d'une oeuvre tierce.
Fallait s'y attendre, pour son premier scénario original, Zack Snyder écrit un comic. Car oui, c'est ça Sucker Punch. Un comic. Un 'utain de comic même s'y je puis me permettre. De la première seconde de film à la dernière chaque plan, chaque cadrage est une planche de BD made in usa.
L'histoire, prétant à moults explosions et combats qui déchirent grave sa grand-mère au katana, présente une jeune fille paumé au look sexy qui, se voyant physiquement enfermée, s'évade dans des mondes imaginaires où elle combat (grave bien les scènes de combat. Je l'ai déjà dit?) pour reprendre sa liberté. Le personnage de Babydoll, bien qu'un peu trop muet à mon goût (c'est vrai quoi, deux trois lignes de dialogues en plus ça aurait pas fait de mal ^^) est un concentré de "ce qu'il faut pour faire kiffer le jeune public masculin". A ce titre, les quatres accolytes qui lui sont gracieusement fournis ne sont pas en reste. Pour ce qui est de l'intrigue, qui commence par un drame, elle est suffisement tortueuse et originale pour tenir en haleine. L'idée d'un parallèle entre danse (expression corporelle) et combat m'a plu.
Un scénario qui, sans être une oeuvre littéraire, retient la concentration du spectateur associé à une image maitrisée et des effets spéciaux qui déboitent (j'ai parlé des combats où pas?) c'est déjà très bien. Mais si y'a une bande son du même niveau, c'est encore mieux. Et bien messieurs, dames, tenez vous bien, suspens, nos oreilles sont-elles aussi chouaillées que nos mirettes? Oui, mille fois oui! La bande son est un régal de remixes de titres connus. A base d'electro, la B.O. navigue d'un style à l'autre toujours avec talent et originalité. Les remixes du "sweet dreams" d'"eurythmics" et la version rap d'un titre de "queen" ont particulièrement captés l'attention de mes petites n'oreilles.
En conclusion, on peut dire que ce film est une vraie réussite à tout point de vue.
Bien sûr, c'est pas du Baudelaire, c'est pas un chef d'oeuvre des frères Dardenne.
C'est un très bon film d'action comme on aime que les ricains nous produisent. Et Zack Snyder est un maitre dans ce qu'il fait, à savoir du comic filmé.

La Note : 4/5

La Note Totale : 9/10

Force est de constater que mon coeur et moi avont aimé ce film.
Une bombe visuelle, une bande son qui envoi du bon et un scénario qui le fait bien.
A voir pour une soirée "cinéma à grand spectacle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire