dimanche 30 octobre 2011

Mon premier Challenge Ciné !

Et voici que je m'y lance.

Depuis ce jour récent où mon ange m'a fait découvrir ce principe original, je me pique au jeu.
Après tout c'est une bonne idée. C'est une opportunité de lire ou relire (pour elle), de voir ou revoir (pour moi, pour nous) des oeuvres qui nous ont plu, qui nous ont toujours attirés sans que l'on s'y frotte, qui nous sont passés sous le nez sans qu'on les voient. Bref l'occasion d'étoffer un peu sa culture (cinématographique dans mon cas, n'étant pas, mais alors pas, lecteur).

Mon premier challenge, auquel mon ange nous a inscrit porte sur les vampires.
Le principe?
Regarder un maximum de films sur la thèmatique des suceurs de sang et parmi une liste prédéfinie de 70 films!
Hoouuuu.....ça fait peur!

En fonction du nombre de films vus quatre niveaux viennent valider notre assiduité:
·  Challenge Edward Cullen : 6 films de vampires visionnés avant 2012.
·  Challenge Sélène : 12 films de vampires visionnés avant 2012.
·  Challenge Nosferatu : 18 films de vampires visionnés avant 2012.
·  Challenge Dracula : 24 films de vampires visionnés avant 2012.

A chaque film vu, un petit article lui sera consacré sur ce blog.
Le défi commence avec Nosfertu de Wilhelm Friedrich Murnau,1922.
Ayant déjà vu un certain nombre des films de la liste, des articles leurs seront dédiés et compterons pour mon challenge dès leur parution sur le blog. Le premier de ceux-ci parlera (et bon nombres comprendrons pourquoi) du Dracula de Francis Ford Coppola (1992).


Voilà, que le challenge commence, faites chauffer les dvd.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire