lundi 31 octobre 2011

Douze heures de barbarie!

Aujourd'hui , mon coeur entame un marathon lecture, un "read a ton". Disons-le tout de suite je suis totalement étranger à ce genre de concept qui me semble barbare et relevant d'une haute court de justice pour acte de torture ! De la littérature non-stop durant douze heures. Le supplice de la goutte d'eau. C'est ça, c'est le supplice de la goutte d'eau ;)
Petit à petit votre cerveau se rempli de mots, de phrases, d'idées. Des images envahissent peu à peu votre esprit. A mesure que les heures défilent et que vous tournez des centaines de pages (ce qui au passage ne manque pas de vous blesser l'index manipulant les feuillets), une alchimie se crée mélant à l'auteur et son histoire un lecteur passionné et désireux de prolonger la séance de torture.
C'est le syndrome de stockholm! C'est ça, c'est le syndrome de stockholm.
Mon coeur veut s'infliger une séance de torture et elle va s'attacher à son bourreau de bouquin au point d'en redemander !
C'est un martyr! C'est ça, mon coeur veux subir le martyr!
Qu'à cela ne tienne! ^^
Puisqu'il en est ainsi, je me fait fort de l'épauler dans cette épreuve.
C'est normal quoi! Je suis son chéri, je ne peux pas abandonner mon amoureuse à son triste sort même si c'est son souhait. Il me faut soutenir son effort, l'accompagner dans le feutré.
Pour cela:
-Sa pile de livres, mangas et BDs bien sûr.


-Tenir à disposition exclusive de mon coeur les lieux de "squat tranquilou" à savoir la chambre



et le bureau


le salon pour des raisons techniques m'est octroyé.
-Une bouilloire d'eau et une réserve de thé aux fruits rouges pour préparer sa 'tite boisson chaude.


-Ma veste bleue à capuche pour lui tenir chaud.


-Le chat


-Un stock de bonbons, marshmallows et gâteaux pour qu'elle grignote à mesure qu'elle dévore ses lectures.





-L'ordinateur portable pour qu'elle reste en lien durant toute la durée de son périple.


Ainsi préparés, je pense que nous pourrons vivre cette épreuve sans trop de dommages.
Mon coeur va vivre son premier read-a-ton. Elle va vivre une expérience dont elle ne sortira pas indemne.
Rendez-vous après ces douze heures pour le rapport de blessures.
...
Mais, que vais-je faire durant ce temps. Pendant que mon coeur sera à lire, lire et lire, que vais-je faire? Douze heures où elle sera absente du monde à voyager d'univers en univers c'est long! Ca en fait des heures à tuer! Que vais-je bien pouvoir faire?
Mais oui!
Bien sûr!
La console!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire