Auteur : Ghislain Meurlay
Edition : Panthéon
120 Pages
Année de Publication Française : 2013
"Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n'était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c'était un "Fantôme" ? Et si la seule personne capable de l'identifier était un type bien, sans histoire ?
Que feriez-vous , si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?
Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur... mais qu'au fond vous êtes ce type bien, sans trop d'histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu'ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?" (Source Bibliomania)
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur. Merci à eux pour cette découverte !
Un livre d'à peine plus de 100 pages qui n'aura pas fait long feu tellement l'intrigue est prenante ! On rentre tout de suite dans le vif de l'histoire pour n'en sortir qu'à la fin ! On suit un groupe d'amis qui va être au mauvais endroit au mauvais moment, ils vont ainsi être impliqué dans une histoire qui les dépassent complètement.Une histoire de trafic de drogues, de meurtre etc... On a envie de comprendre ce qui se passe mais tout ne se dénoue qu'à la fin !
On ne s'attache pas trop aux personnages mais ça ne m'a pas gêné, de toute manière, en 100 pages, on peut pas tout faire et l'intrigue est suffisante pour qu'on apprécie de lire ce livre !
En résumé, un petit thriller qui nous fait passer un bon moment sans prétention !
Lu dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire