samedi 15 mars 2014

Katana - Tome 2 : Dragon Noir


Auteur : Jean-Luc Bizien
Edition : Le Pré aux Clercs
364 Pages
Année de Publication Française : 2013







"Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles." (Source Bibliomania)






Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Le Pré aux Clercs et Livraddict pour ce partenariat.

J'avais hâte de replonger dans l'univers de Katana qui m'avait subjuguée dans le tome 1. On se retrouve directement après le tome 1 et la grande révélation de Hatanaka à tous ses jeunes compagnons. Ichirô et ses 4 compagnons vont ainsi prendre une grande décision et se venger du seigneur-dragon ! S'en suit donc une aventure qui aboutira au face à face de la troupe et du seigneur dragon. J'ai encore été happée par le récit de Jean-Luc Bizien. Je suivais avec avidité leur progrès dans la quête de leur vengeance et j'avais hâte d'arriver au dénouement final ! 

Grâce à la révélation d'Hatanaka, on découvre d'autres facettes des personnages comme le courage de Buta et sa capacité à apprendre sans se décourager ou encore la capacité d'Onô à enseigner son savoir ! J'ai beaucoup apprécié les redécouvrir et je me suis encore plus attachée à eux !

J'ai été surprise, choquée par la fin mais en même temps j'ai trouvé cette fin très belle et poétique !

Jean-Luc Bizien a un réel talent pour décrire les paysages ce qui nous plonge intégralement dans ce Japon féodal !

En bref, un deuxième tome qui clôt ce diptyque avec brio et qui m'a enchantée ! A lire pour l'univers, la poésie de l'histoire, les personnages, UNE RÉUSSITE !








"Le soleil était déjà haut dans le ciel. Sa chaleur avait asservi la région au fil des heures, dévalant de la montagne aux premières lueurs de l'aube, submergeant la vallée dans la matinée, répandant ensuite dans la plaine son haleine brûlante. A n'en pas douter, on se préparait à vivre une terrible journée sous le joug de ses flèches de feu."

Katana :


Ce livre fait partie du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


3/48

Et du Challenge Jeunesse/Young Adult :


4/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire