dimanche 16 juin 2013

Apocalypsis -Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo


Auteur : Eli Esseriam
Edition : Nouvel Angle
238 Pages 
Année de Publication française : 2012



"La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?

« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout. 

Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»" (Source Bibliomania)





Après Alice dont j'avais adoré la personnalité, on rencontre Edo que j'ai encore plus aimé ! 

Edo est un garçon au premier abord très sec (quand il pense un truc, il le dit même si ça fait mal !), violent (il fait des combats clandestins pour gagner de l'argent mais aussi parce qu'il aime ça !), il aime le sang et les armes, dès qu'il en tient une, il sait comment s'en servir ! Alice avait un fort pouvoir de persuasion et lui est un expert dans la violence et la mort ! Mais grâce au récit d'Eli Esseriam, on découvre un tout autre Edo très attachant car il est cruel et sanguinaire mais si on parle de son frère, c'est tout autre chose. Il essaye de préserver son innocence, il est son point d'ancrage. Car lui, l'aîné était tout seul avec un père alcoolique et une mère qui vend son corps, il a dû se forger seul, et on comprend mieux sa personnalité en sachant ça. Mais il ne veut pas que son frère est la même enfance que lui, il le protège donc contre tout et tous ! D'ailleurs quand il apprend pourquoi il est né et qu'il doit partir pour accomplir son destin, c'est un déchirement pour lui et son frère !

C'est grâce aux personnages secondaires comme son frère ou la serveuse du restaurant où il a ses habitudes, qu'on touche les points sensibles d'Edo et qu'il devient attachant ! C'est dommage qu'on ne les voit pas plus car ces personnages sont très intéressants !

En bref, un deuxième tome qui m'a encore plus touché grâce à Edo, un personnage fort, charismatique et touchant et à son histoire très dur ! Vivement que je rencontre les deux autres personnages !!




A venir car je n'ai pas le livre sous la main...

Ce livre fait partie du Challenge ABC-Littératures de l'Imaginaire :

12/26

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


32/48

Et du Challenge 100 Livres :


60/100

Saga  Apocalypsis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire