Auteur : Raymond E. Feist
Edition : Milady
631 pages
Titre original : Faerie Tale
Année de Parution française : 1989
"La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduis. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante..." (Source Bibliomania)
J'adore Raymond E. Feist, c'est un de mes écrivains favoris ! Je voulais donc lire ce livre dont j'entendais beaucoup parlé et qui ne se passe pas à Krondor (monde créé par Raymond E. Feist).
Tout d'abord, c'est clair que j'étais assez surprise que ça se passe dans notre monde, ayant l'habitude de lire de la fantasy, je ne lis pas souvent d'histoires se passant dans notre monde, mais je vais m'y mettre.
Alors l'histoire, j'ai franchement adoré car ils se passent des tas de choses dont on ne sait pas du tout la cause. On voudrait d'ailleurs savoir ce qui nous fait vite avancer dans le roman car au fur et à mesure de l'histoire des choses s'éclairent, des morceaux se rassemblent mais on ne rassemble tout le puzzle qu'à la fin et ça, c'est vachement bien !
Les personnages sont super attachants, je trouve. On s'identifie aux petits jumeaux, comme au père et comme à l'adolescente, et c'est super !
Quant à l'écriture, la plume fine de Raymond E. Feist m'a enchanté. Le livre est séparé en petits chapitres faciles à lire.
En bref, j'ai adoré ce conte fantastique et j'aurais bien envie de savoir si ça existe vraiment... Mais Bon... Je vous laisse découvrir ce roman pleins de légèretés mais en même temps empreint de noirceur. Je le conseille fortement !
"Barney Dole était assis devant son établi en désordre et tentait, pour la quatrième fois en sept ans, de réparer l'antique tondeuse d'Olaf Andersen. Il avait démonté le cylindre et envisageait sérieusement de faire donner l'extrême-onction à la machine - ce que les bons pères de l'église de Sainte-Catherine désapprouveraient sûrement."
J'entends parler de ce livre depuis un long moment déjà et pourtant je ne l'ai pas encore lu. Un jour il finira dans ma PAL ^^
RépondreSupprimerFranchement, moi j'ai bien aimé, mais c'est vrai que c'est pas du tout le style habituel de R.E. Feist.
RépondreSupprimer