dimanche 6 octobre 2013

[Mini-Avis #6] Vingt-Quatre Heures de la Vie d'une Femme


Auteur : Stefan Zweig
Edition : Le Livre de Poche
127 Pages
Année de Publication : 1996




"Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites." (Source Bibliomania)



Pourquoi ce livre ?

Parce qu'il était dans ma PAL depuis très longtemps !! (D'ailleurs je ne sais pas du tout comment il y a atteri vu que c'est pas du tout mon genre de lecture ^^ !) Et il faisait parti de mon challenge ABC 2013 ! Et hier j'avais envie d'une lecture légère !

Comment s'est passé la lecture ?

Agréablement ! J'ai du mettre une petite heure pour le lire !

L'histoire et l'intrigue ?

Quand j'ai ouvert le livre je ne savais absolument pas de quoi ça parlait ! Et j'ai été très agréablement surprise par cette histoire que l'on pourrait écrire encore de nos jours ! J'ai été touché par l'histoire de cette dame et je n'avais pas envie de la quitter ! Ce petit livre parle autant d'amour que d'addictions que de coup de foudre. En peu de pages, l'auteur arrive à nous raconter des choses très dures mais en même temps, nous donne de l'espoir !

Les Personnages ?

Comme je le disais, j'ai été très touché par cette dame qui arrive à livrer ce lourd fardeau qui pèse sur ses épaules depuis tant d'années. Et l'homme qu'elle rencontre est jeune et déjà corrompu par l'argent et ses déboires, également très touchant !

La Plume ?

Franchement, j'avais très peur que ce soit compliqué à lire mais en fait, c'est superbement écrit et imagé ! On boit ses mots, c'est vraiment époustouflant !

En Conclusion ?

Jetez vous sur cette petite perle qui nous permet de passer un bon moment et également de nous poser des questions sur notre vie ! J'ai adoré !





Ce Livre fait partie du Challenge ABC :


13/26

Et du Challenge 100 Livres :


104/100







1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la plume de Zweig mais l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue...

    RépondreSupprimer