dimanche 29 septembre 2013

[Mini-Avis #5] Sérum, Saison 1, Episode 3


Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Edition : J'ai Lu
179 Pages
Année de Publication Française : 2012




"1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?" (Source Bibliomania)





Je fais un mini-avis sur ce livre même si je viens de le lire parce que c'est un livre court et je ne pourrais de toute manière pas en écrire beaucoup sinon raconter l'histoire ^^!

Pourquoi ce livre ?

Parce que c'est une Lecture Commune sur Livraddict tout simplement ^^ ! Les liens des autres participants seront mis à la fin de la chronique :) !

Comment s'est passé la lecture ?

Comme pour les deux premiers tomes, une lecture très agréable et rapide !

L'histoire et l'intrigue ?

On avance encore dans l'intrigue même si de nouveaux éléments se rajoutent et donc toujours de nouvelles questions, on a quelques réponses et quelques événements qui s'imbrique et on a l'impression d'un peu mieux comprendre tout ce que cela implique ! Dans ce tome ci, on se concentre sur la recherche du psychiatre qui a disparu, sur le meurtre d'Emily Scott et sur la recherche du couple d'Exodus ! Franchement j'ai adoré suivre toutes ces histoires ! Surtout quand on comprend qu'elles sont toutes liées !

Les personnages ?

La détective me plaît toujours autant et j'ai plaisir à suivre l'avancée de son enquête avec elle. Détroit son collègue est assez marrant et en fait, très intelligent ! Puisque le psychiatre a disparu, on ne le voit presque pas donc je ne peux pas en parler. Les agents du FBI ou de la CIA m'ont laissé de marbre ^^ !

La plume ?

Une plume toujours aussi efficace qui nous fait tourner les pages à la vitesse de la lumière !

En Conclusion ?

Un troisième tome qui ne fait que confirmer mon intérêt pour cette série et dont la fin nous donne qu'une envie : ouvrir le quatrième tome !! A lire !





"Quand Lola Gallagher entra dans le bureau du capitaine Powell, elle ne put masquer son étonnement en découvrant l'agent spécial du FBI, assis avec nonchalance sur l'accoudoir du fauteuil.
Non pas que la présence ici d'un agent fédéral fût une chose étonnante en soi, mais Sam Loomis ne ressemblait pas au G-Man classique, frais émoulu de Washington. Les cheveux bouclés, mi-longs, une barbe de trois jours, il faisait davantage penser - avec sa veste en cuir usée et son vieux sweat délavé - à un motard des années hippies."

Saga Sérum :

Lecture Commune avec : Blue, VepugMysweetlies, Mademoiselleaime, Pampoune, Benny2104Ritw, ZinaCln, Prettybooks et Simi.

Ce livre fait partie du Challenge 100 Livres :


102/100





3 commentaires:

  1. Quelle tension dans ce nouvel épisode, tout ce chamboule et on est presque perdu, hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement un tome 3 assez sympa à suivre, qui m'a davantage plu que le tome 2.

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord avec toi !! J'ai beaucoup aimé le cliffhanger à la fin et j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour Lola et Draken ... En tout cas, c'est mon préféré des trois épisodes !! Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer