vendredi 27 septembre 2013

[Mini-Avis #4] Sérum, Saison 1, Episode 2


Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Edition : J'ai Lu
212 Pages
Année de Publication Française : 2012



"1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?" (Source Bibliomania)



Pourquoi ce livre ? 

Parce que j'ai lu le tome 1 il y a peu et que je dois lire le tome 3 pour une lecture commune ^^ !

Comment s'est passé la lecture ?

Comme le tome 1, je l'ai englouti en 24h ! Le passage entre les personnages et les mini chapitres en font une lecture rapide !

L'histoire et l'intrigue ?

 Comme le tome 1, on comprend des bribes de l'histoire mais l'histoire dans sa globalité est encore très flou !

Les personnages ?

J'adore toujours la détective mais le psychiatre est assez intriguant car plus noir dans ce tome... On découvre son père et son assistant et on sait que tous les trois cachent des secrets... 

La plume ?

Une plume toujours aussi efficace qui nous permet d'être à fond tout au long de la lecture ! 

En Conclusion ?

Un deuxième tome qui nous révèle encore des pans de l'histoire mais on a toujours pas mal de questions et on en rajoute donc vivement que je lise le tome 3 ! C'est-à-dire dans pas longtemps ! ^^






"La jeune femme, angoissée, attendait sur un tabouret de cette petite pièce obscure qui la mettait toujours mal à l'aise. Par-delà la longue vitre opaque qui occupait l'un des quatre murs, il lui semblait entendre une conversation étouffée. Une conversation secrète, mais dont elle savait être le sujet."

Saga Sérum :
Tome 1

Ce livre fait partie du Challenge 100 Livres :

92/100





2 commentaires:

  1. C'est vrai que la finalité de l'histoire reste très floue !
    Dans le tome 1 j'aimais beaucoup le psychiatre mais dans ce tome, il est très bizarre je trouve : il a changé du tout au tout...

    RépondreSupprimer
  2. Un tome dans la lignée du premier, c'est intriguant et trop court.

    RépondreSupprimer