mercredi 6 mars 2013

Les Gardiens de L'éternité - Tome 1 : Dante




Auteur : Alexandra Ivy
Edition : Milady
382 Pages 
Année de Publication française : 2012


"Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour..." (Source Bibliomania)


Bon décidément, la bit-lit n'est pas mon genre de prédilections car ce livre ne m'a pas déplu mais ne m'a pas plu non plus. 

L'histoire est quand même un peu plus original que dans les quelques autres livres de bit-lit que j'ai pu lire. L'idée du Calice qui est une humaine qui protège le monde contre le mal. Le vampire qui est enchaîné à lui pour le protéger Mais les scènes érotiques toutes les cinq pages, c'est vraiment pas pour moi. Ils sont en danger mais ils pensent qu'à ça tout le temps quitte à mourir pour du sexe, non mais franchement ! Pis, j'ai trouvé qu'Abby n'avait pas trop de difficultés à accepter de devenir le calice alors qu'elle ne savait même pas ce que c'était, à accepter qu'il y ait des vampires, des sorcières etc... Bon elle en parle un peu mais bon elle s'en fout, elle fait l'amour avec un vampire donc bon ^^ ! Non mais c'est gros quand même, moi, je crois que je serais tétanisée, j'aurais de grosses réactions négatives à tout ça ! Mais non, elle est obnubilée par le corps de Dante donc c'est pas grave, si d'un coup elle devient la cible de méchants, immortelle etc...

Les personnages m'ont exaspérés entre Dante qui essaye de protéger Abby mais qui préfère lui faire l'amour plutôt que de s'éloigner du danger et Abby qui ne réagit qu'un tout petit peu alors qu'elle apprend qu'elle vit dans un monde rempli de créatures loin d'être humaine. Pour les autres personnages, ben on ne connaît que leur nom car on ne les voit presque pas et il y en a très peu.

En bref, j'ai trouvé l'histoire pas mal mais pas assez développé à cause de scènes érotiques assez abondante. Ça m'a fait passé un bon moment car c'est facile à lire et pas prise de tête mais justement un peu trop niais à mon goût !



"Le hurlement déchira l'air nocturne. Résonnant d'une douleur féroce, il envahit la vaste pièce puis retentit le long des couloirs voûtés. Recroquevillés dans les salles inférieures du château, les domestiques se bouchaient les oreilles pour ne plus entendre ces cris perçants. Même les soldats aguerris des baraquements firent le signe de la lune, protectrice de la nuit."

Ce livre fait partie Du Challenge ABC :


4/26

Du Challenge ABC-Littératures de l'imaginaire :


3/36

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


16/48

Et du Challenge 100 Livres :


22/100



1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce premier tome, généralement les Milady je préfère les lires après une lecture un peu plus éprouvante que d'habitude :)

    RépondreSupprimer