dimanche 30 décembre 2012

Les Revenants - Tome 2 : La Tentation de l'Ombre


Auteur : Jean Molla
Edition : Rageot
303 Pages 
Année de Publication française : 2007



Résumé :

"Anna s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait: une chauve-souris noir comme la nuit.
Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin.
- Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin." (Source Bibliomania)


Mon Avis :


Ce sera encore un mini-avis car je l'ai lu il y a un mois ! Oui, je sais c'est ma prochaine résolution pour 2013, faire mes chroniques juste après avoir lu les livres !

J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier ! L'histoire est toujours aussi complexe, de nouveaux personnages font leur apparition. On apprend l'histoire du démon et de la pierre de sang. Nicolas est prisonnier de la pierre maintenant qu'il a libéré Azael. Celui-ci a pris son enveloppe corporel. Il veut alors accomplir son destin ! Quentin et Violaine vont donc tout faire pour l'en empêcher ! Quentin découvre tout ce qu'il a hérité de Jacques et ce qu'il peut faire d'extraordinaire ! L'histoire ne se déroule donc que dans le présent dans ce tome car il n'est plus utile de faire des sauts dans le passé pour comprendre le lien, on le connaît ! On doit se concentrer sur la défense contre Azael qui ne va pas se faire sans mal surtout que Quentin est un adolescent qui a ses failles donc il a du mal à ne pas résister à certaines tentations !

En bref, j'ai adoré ce deuxième tome, c'est vraiment complexe mais pourtant simple à lire et c'est riche en évènement !

Ma Note : 4/5

Le Départ :

"La maison était silencieuse, l'air étouffant.
Quentin posa son roman. Était ce la fatigue, la tension ? Il lui semblait que les lignes se tordaient et s'entremêlaient sur la page comme un noeud de serpents. Se redressant, il attrapa la bouteille sur sa table de nuit et but à longues gorgées. L'eau était tiède et son arrière-goût ferrugineux lui tira une grimace. D'un geste fébrile, il essuya la sueur qui perlait à son front et consulta son réveil.
Minuit moins dix."

Ce livre fait partie Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


7/48

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


13/26

Du Challenge New PAL :


13/121

Et Du Challenge Je vide ma Biblio :



9/60


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire