Auteur : Pierre Grimbert
Edition : France Loisirs
317 Pages
Année de Publication française : 2007
Résumé :
"Sur les rivages de l'île oubliée, les héritiers s'apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres... Mais avant de ce lancer sur la piste de Celui-qui-Vainc, il leur faudra affronter leurs propres démons intérieurs. Et ceux-ci sont parfois tout aussi effroyables ! Quels sont les secrets de Nolan, de Niss, de Cael ? Comment Eryne reconnaît-elle des endroits qu'elle n'a jamais vus ? Chaque réponse, arrachée dans la douleur, entraîne de nouvelles questions toujours plus inquiétantes... A quel point le sort du monde est-il en jeu ? Les fugitifs n'ont pourtant guère le temps de méditer. Leurs ennemis s'organisent, se rapprochent, et n'ont plus peur de frapper au grand jour... Le moment est venu de former les camps qui se disputeront l'ultime victoire. Mais entre trahisons cruelles et alliances inattendues, à qui la nouvelle génération peut-elle vraiment faire confiance ?" (Source Bibliomania)
Mon Avis :
Ce sera également un bref avis car j'en ai encore un autre à faire pour boucler mes challenges 2012.
Ce deuxième tome est encore plus dans l'action que le premier. Il y a moins de temps morts même s'il y en a pour comprendre ce qui se passe, les secrets des différents personnages etc... On se demande qui leur en veut, pourquoi eux etc... Pierre Grimbert a l'art de magner la plume et le lecteur par le bout du nez ! On ne sait jamais sur quel pied danser ! Qui est gentil, qui est méchant ! Mais c'est ça que j'adore, on ne sait jamais par avance ce qui va arriver et ce que pense réellement les personnages ! On apprend à connaître de nouveaux personnages tel que Zuïa qui va perdre toute foi en ce qu'elle croyait et pour quoi elle vivait ! Niss va reprendre pied et permettre à la compagnie d'apprendre des choses très utiles par la suite, Nolan va nous conter ces sombres secrets, Eryne découvre des choses qu'elle ne pensait pas savoir et ne sais pas pourquoi !
En bref, un deuxième tome excellent qui donne envie d'ouvrir le troisième tome ! On veut connaître les autres secrets des personnages, les alliances ou non qui vont se créer, et savoir pourquoi tout ça ! Où sont donc passés les parents des héritiers !
Ma Note : 4/5
Le Départ :
"Je suis la reine Che'b'ree Lu Wallos, fille de To'b'ree Lu Wallos. La vingt-sixième souveraine de la lignée des B'ree, dont le territoir s'étend depuis les monts de Gll jusqu'aux rives de la Miroise, au nord et à l'est, et jusque dans les vallées des sablantes, au sud.
Il y a une vingtaine d'années encore, mon royaume était deux fois plus grand... Et les pays wallattes dans leur ensemble s'étalaient sur au moins dix fois cette surface. Mais un jour est venu Saat, le maudit sorcier, et nous l'avons suivi dans une guerre qui s'est achevée par un massacre. Le nôtre. Ma race paye toujours le prix de son ambition..."
Ce livre fait partie Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :
8/48
Du Challenge ABC-Littératures de l'Imaginaire :
14/26
Du Challenge New PAL :
14/121
Et Du Challenge Je vide ma Biblio :
10/60
j'ai bien aimé cette série
RépondreSupprimer