mercredi 1 février 2012

A comme Association - Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Auteur : Erik L'Homme
Edition : Gallimard Jeunesse/ Rageot Editeur
154 Pages
Année de Publication : 2010

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Mon Avis :

Bon vu la taille du livre, je ne ferais pas une chronique très longue.

Bon l'histoire, malheureusement, en si peu de page, on a du mal à s'en imprégner mais je trouve l'idée de fond assez original ! Par contre, J'ai adoré l'humour dans ce petit livre et surtout les jeux de mots "à deux balles" mais qui font rire quand même !

Quant aux personnages, ben on en sait si peu que je n'ai pas pu accrocher aux personnages...

Le style d'écriture est également très marrant, c'est le personnage principal qui raconte son histoire et il est très drôle et plein d'humour (ou pas... lol) !

En bref, un petit livre très sympa mais trop vite lu et on a pas le temps de s'en imprégner. Je me ferais un avis plus poussé en continuant la saga !

Ma Note : 2,5/5

Ce livre fait partie du Challenge - ABC Littératures de L'Imaginaire :


2/26



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire