dimanche 6 novembre 2011

Les Funambules des Mer - Tome 2 : La Magie des Coquillages


Auteur : Kai Meyer
Edition : Rocher Jeunesse
315 pages
Titre original : Die Muschelmagier
Année de Parution française : 2007

Résumé :

A la suite d'un tremblement de terre magique en Jamaïque, certains enfants naissent doués d'un talent hors du commun : ils peuvent marcher sur l'eau. Quatorze ans plus tard, Jolly, une orpheline élevée par des pirates, rencontre Munk, un garçon doué du même pouvoir qu'elle. Mais un sombre destin guette les deux adolescents : au cœur de l'Atlantique, un maelström maléfique venu d'un autre monde prend en chasse les funambules des mers. S'alliant à de bien étranges compagnons, Jolly et Munk réussissent à lui échapper, mais seront séparés. Après son naufrage sur un îlot rocheux, Jolly est recueillie par un curieux personnage, qui bâtit un pont menant droit dans la mer des ténèbres. A nouveau menacée par le maelström elle est secourue par ses compagnons et rallie la ville flottante d'Aelenium, où Munk a déjà trouvé refuge. Les derniers espoirs reposent désormais entre les mains des deux funambules des mers. Or la tension grandit entre Munk et Jolly, qui s'initie elle aussi à la magie des coquillages, mais refuse de s'allier à lui pour combattre le maelström. Jolly décide alors de reprendre sa vie de pirate et de retrouver son père adoptif, le capitaine Bannon. Hélas, elle n'est pas au bout de ses surprises : ses amis ne sont pas tous ceux qu'elle croit... Rencontres, amitiés et trahisons parsèment le deuxième volume de cette fantastique aventure, où Jolly va enfin comprendre quel rôle lui incombe pour sauver son univers.

Mon Avis :

J'avais acheté le premier tome lors d'un salon du livre car j'avais bien aimé le résumé et j'avais déjà lu La Fille de l'Alchimiste de la même auteur. J'ai lu le tome 1, il y a donc un moment maintenant, je m'y suis remise pour enfin finir la trilogie. 

Je me suis bien souvenue de l'histoire et des personnages. Les personnages sont sympa même si trop gentillets à mon goût... En même temps, les personnages principaux sont des enfants de 14 ans... Quelques uns me font rire quand même.

L'Histoire, quant à elle, est gentille aussi, je trouve. Pas trop d'actions et, de toute façon, le livre est trop court pour qu'il se passe beaucoup de choses il faut dire... Je l'ai lu en une journée, donc... Il y a quand même quelques suspens mais bon, franchement, j'ai pas réussi à accrocher...

C'est vraiment un livre jeunesse, quoi, du coup, c'est pas une écriture très poussé je trouve. Ca se lit facilement et vite quoi, mais ce roman est vraiment pour les jeunes (enfin plus jeunes que moi...)

En Bref, un livre sympa pour les très jeunes mais bon, je trouve qu'il n'a pas trop d'intérêt. Je lirais quand même le troisième pour savoir le fin mot de l'histoire et parce que ça se lit vite. Mais ça n'a rien à voir avec le style d'écriture de La Fille de l'Alchimiste, roman que j'avais adoré !

Ma Note : 3/5

Le Départ :

" Le cri de l'Acherus la réveilla.
Jolly se redressa en sursaut. Elle eut l'impression qu'elle venait de se cogner la tête contre quelque chose de dur, tant son mal au crâne était violent. Une couverture était roulé en boule à côté de sa couche en raphia."

1 commentaire:

  1. Ce serait bien que je sorte cette trilogie de ma pal! Voir ce que ça donne, tant mieux si ça se lit vite après tout :)
    J'adore La fille de l'alchimiste^^

    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer