lundi 31 octobre 2011

Twilight - Tome 4 : Révélation


Auteur : Stephenie Meyer
Edition : Black Moon
760 pages
Titre Original : Breaking Dawn
Année de Publication française : 2008

Résumé :

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Mon Avis :

Je fais cette avis à chaud, je viens à peine de refermer le livre. 
Ce dernier tome termine la saga en apothéose pour moi ! Même si, je trouve que la fin est "trop belle" mais bon c'est une écriture jeunesse !
Je trouve l'écriture toujours aussi jeune mais fluide ! 
Le fait de changer un peu de narrateur, vu que le roman est écris à la première personne, est pas mal car on change un peu de points de vue et sacahnt que Bella m'énerve un peu, Jake m'a bien fait rire au moins !
Il y a beaucoup plus d'actions et de suspense dans celui-là je trouve même si je m'attendais à une fin plus sanglante et un peu moins joyeuse, ce qui aurait été tout aussi bien pour ma part ! Arrivée à la moitié du livre, je n'ai pas pu le lâcher pour savoir ce qui allait se passe !
Mais globalement, ce tome est le meilleur des quatres pour moi !
Une lecture appréciée !

Ma Note : 3,5/5

Le Départ :

"J'avais eu plus que mon compte d'expériences mortifères, phénomène auquel on ne s'habitue pas.
Il semblait cependant inévitable que j'affronte de nouveau la mort. A croire que j'étais marquée par le sceau de la catastrophe. J'avais beau y avoir échappé à maintes reprises, elle ne cessait de revenir à moi."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire