lundi 31 octobre 2011

L'Âge de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures


Fiche Technique :

Réalisé par Carlos Saldanha et Mike Thurmeier
Titre original : Ice Age : Dawn of The Dinosaurus 3D
Long métrage américain
Genre : Animation
Année de Production : 2009
Durée : 1h40

Synopsis :
Les héros de l'Âge de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...

L'Avis d'Ange :
Alors c'est le film qui m'a le plus déçu de la trilogie...
L'histoire est simplette au possible même si on est content de retrouver nos trois compagnons : Manny, Sid et Diego mais cela ne change en rien la qualité médiocre du scénario ! 
La première fois que j'ai vu ce film au ciné, j'en suis re-sortie contente mais au deuxième visionnage, dimanche dernier, je me suis ennuyée... Ce qui ne m'arrive pas souvent devant un film... 
Le film contient quelques blagues "marrantes" mais c'est TOUT ! Alors que les deux premiers me font rire du début à la fin même après plusieurs visionnages (bon avec encore une petite préférence pour le premier).
A réserver aux enfants donc...

Note d'Ange : 2/5

L'Avis de Benito :
 Le film qu'il ne fallait pas faire mais que les américains ne peuvent s'empêcher de faire par souci de cupido-rentabilté.
Est-ce que ce film est mauvais? Non. Est-ce que ce film est bon? Non.
L'histoire, partant d'un postulat idiot mais rigolo, prêtant à un enchainement de gags jusqu'à l'overdose du spectateur de plus de dix ans est en sommes absente. Le "Nouveau Personnage Puisqu'il En Faut Un" est amusant sans être mémorable. Le doublage français par la voie associée à jim carrey n'y fait rien et les répliques platent font plop.
Et Scratt, la star Scratt à perdu toute son inspiration, l'ajout d'une rivale-amoureuse n'y fait rien.
Manifestement, les scénaristes ont mis le frein sur la créativité.
Mannie est fade, diego est absent, Sid est énervant alors que ce défaut était son charme.
Cependant, le rythme effréné des gags tiendra les enfants en haleine et l'heureux évenement final sera tout de même gratifié d'un "ooohhh c'est mignoooonnnn."

Note de Benito : 2,5/5


Note Finale : 4,5/10

Rhoo c'est moche, même pas la moyenne. M'enfin, z'ont pas perdu d'argent avec...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire