lundi 31 octobre 2011

Dracula


Auteur : Bram Stocker
Edtion : Marabout
506 pages
Titre original : Dracula
Année de Publication française : 1976




Un château maléfique, une silhouette enveloppée d'une cape noire, quelques gouttes de sang sur la neige... Il n'en faut pas plus pour que surgisse devant  nous le visage effrayant du Prince des Ténèbres : le comte Dracula.


Poussée par la découverte du film "Dracula" de Francis Ford Coppola et par l'insistance de mon chéri, j'ai donc lu et dévoré le chef d'oeuvre de Bram Stoker, "Dracula".
J'ai adoré le style d'écriture pourtant pas si jeune ! Je n'ai pas trouvé ça lourd du tout, contrairement à du Victor Hugo par exemple ! Le fait d'écrire ce livre en forme de journal est super, car on a différents points de vues !
Enfin bref, pour moi, la lecture était fluide et l'ambiance bien mise en valeur dans ce livre !
Par contre, je trouve qu'il n'ya quand même pas assez de description, si je n'avais pas vu le film, j'aurais eu du mal à me représenter les personnages, je pense.
Mais du coup, après cette lecture, je trouve que l'adaptation de FF Coppola n'est pas très fidèle au livre mais bon...




Bistritz, 3 mai - Quitté Munich à huit heures du soir, le 1er mai ; arrivé à Vienne, de bonne heure, le lendemain matin. Nous aurions dû y être à six heures quarante-six, mais le train avait une heure de retard. A en juger d'après ce que j'en ai pu apercevoir du wagon et, d'après les quelques rues où je me suis promené, une fois débarqué, Budapest est une très belle ville. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire