lundi 31 octobre 2011

Défi 76 #4 : Paycheck


Fiche Technique :

Réalisé par John Woo
Titre original : Paycheck
Long-métrage américain
Genre : Science-fiction
Année de Production : 2003
Durée : 1h58



Synopsis :

L'ingénieur Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets, commandités par des sociétés de haute-technologie. A l'issue de chaque mission, sa mémoire est "effacée" par contrat pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis.
Mais cette fois, l'enveloppe ne contient aucun argent, que des objets hétéroclites : à en croire l'employeur, Jennings aurait renoncé à ses honoraires habituels. Celui-ci découvre que ces objets sont autant d'indices relatifs à son passé - un passé remis à zéro dont sa mémoire n'a gardé que d'infimes traces. Un seul espoir pour percer ce mystère : la femme avec qui il travaille et qu'il aime depuis trois ans : Rachel.
Une course contre la montre s'engage. Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et échapper à la vengeance de son implacable employeur.

Mon Avis :

Quatrième film de mon défi et encore un film que je n'ai littéralement pas lâcher des yeux jusqu'à la fin !
Tout d'abord, j'adore l'idée de départ : le fait que des firmes puisse embaucher des gens pour trouver des inventions et leur effacer la mémoire, franchement, je suis sûre que si on pouvait trouver une façon d'effacer la mémoire, certains boss le ferait !
Ensuite on se dit que le gars perd des mois de sa vie, en fait ! Et c'est une idée atroce !
C'est alors que commence vraiment l'histoire, il a renoncé à l'argent mais pourquoi ?! On se laisse happé par son histoire et on veut également savoir pourquoi ! A la place de l'argent, une enveloppe pleine d'objets tout à fait inutiles et ne valant rien !
Je suis donc rester dans le supense jusqu'au bout ! Ce film nous tient en haleine et c'est BIEN !
Et Uma Thurman est décidement une actrice que j'adore !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire