lundi 31 octobre 2011

Défi 76 #14 : Le Royaume Interdit





Fiche Technique :

Réalisé par Rob Minkoff
Titre original : The Forbidden Kingdom
Long-métrage américain.
Genre : Action, Aventure.
Année de Production : 2008
Durée : 1h53
Produit par Casey Silver.

Synopsis :

Un adolescent américain, Jason Triptika (Michael Angarano), est fan de cinéma hongkongais et des classiques de Kung Fu. S'il connaît tout du Kung-Fu, il ne le pratique pas. Un soir, agressé par une bande de voyous, il fait ouvrir la porte du magasin de Chinatown où il achète ses films. Le vieux commerçant chinois est blessé par balle par le chef de bande. Avant que Jason ne s'enfuie, menacé à son tour par le voyou, le vieil homme lui confie la mission de restituer un bâton en fer (bô) somptueusement sculpté à son propriétaire. Arrivé sur le toit de l'immeuble, il se sent soudain entraîné par l'arme, propulsé dans le vide, il se retrouve dans un autre lieu, dans un autre temps. 
Jason se lève dans un village qui est attaqué par des guerriers. C'est Lu Yan (Jackie Chan) qui le sauve et qui lui révèle qu'il détient une arme légendaire appartenant au Roi singe qui a été trahi par un seigneur de la guerre...

Mon Avis :

Franchement, je ne connaissais pas du tout ce film avant de le voir dans les dvds de mon chéri ! Je l'ai regardé vraiment parce que c'était dans mon défi. L'histoire ne m'intéressait pas de prime abord et j'aime pas trop les films à base de Kung-Fu... Donc c'était mal parti !
Et ça s'est mal terminé... Je me suis super ennuyée ! 
J'ai trouvé l'histoire complètement nulle... Et ressemblant à pas mal d'autres scénarios, en particulier à L'Histoire Sans Fin.
Les Acteurs ne jouaient pas bien, même Jet Li et Jackie Chan, ils faisaient juste leurs numéros de Kung Fu et c'est tout...
Enfin bref, je ne le conseille pas... J'ai fait pleins de trucs en même temps, tellement je m'ennuyais (la vaisselle, lire, surfer sur le net...) et je l'ai même regarder en deux fois... (ce qui m'arrive très rarement ! )

Ma Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire