mardi 1 avril 2014

Bilan Mensuel d'Ange : Janvier/Février/Mars 2014



En Janvier/Février/Mars, j'ai lu :

Des Romans :



En Janvier, je n'ai lu qu'un livre étant toujours malade à cause de ma grossesse, j'avais du mal à me plonger dans un bouquin. Ce livre fut Esprits Infinis - Tome 1 : Perception de Adeline Dias que je pensais n'avoir pas trop aimé et finalement en écrivant la chronique je me suis surprise à l'avoir bien apprécié ! 

En Février, je n'ai fait qu'entamer des livres que j'ai fini en Mars.

En Mars, enfin je vais mieux ! Je vais pouvoir profiter de ma grossesse et de mes lectures ! D'ailleurs il faut que j'en profite avant que le petit bout n'arrive car mon rythme de lecture risque de fortement chuté ! J'ai donc entamé plusieurs livres en même temps qui sont Engels Düster 1.0 de Helka Winter qui fut une lecture en demi-teinte dont je ressors assez mitigée, Les ailes brisées de Marie Liondor dont je n'ai pas encore fait la chronique mais sachez qu'il ne m'a pas déplu partant réticente !, Katana Tome 2 de Jean-Luc Bizien qui m'a enchantée et Tout ira bien Salomé... de Renaud Blondel dont je ressors assez satisfaite malgré la fin qui m'a déçue. J'avais également entamé Le Trône de Fer Intégrale 3 de GRR Martin et Kushiel Tome 2 de Jacqueline Carey que j'ai mis en pause et que j'espère bien finir en Avril ! Après ces quatre livres, je me suis fait plaisir en achetant et en dévorant le tome 3 de Delirium de Lauren Oliver qui m'a malheureusement déçue par rapport aux deux premiers tomes, je vous en dirais plus dans ma chronique ! J'ai ensuite lu Le Requiem de Lieunoir de Fabrice Colin dont je suis ressorti abasourdi par cette histoire très dur et en même temps, le récit est raconté par un inspecteur plein d'humour et de second degré, j'ai bien aimé ! Puis je me suis encore fait plaisir en lisant le tome 3 d'Oscar Pill de Eli Anderson qui m'a tenu la jambe pendant dix jours, j'ai cru que je ne le finirais jamais ! Pourtant j'ai aimé mais je trouve qu'il commence à y avoir des répétitions avec les tomes précédents, faut voir la suite ! Tout de suite après j'ai englouti Mal dans la peau de Ghislaine Bizot en une soirée et franchement une super lecture, faut que je vous écrive ma chronique ! Après j'ai galéré avec Pickwik Tome 1 de Eva Giraud dont je suis ressorti en faisant limite la gueule tellement j'ai détesté ^^ ! Enfin je finis mon mois avec Le Puits des Mémoires Tome 2 de Gabriel Katz qui je n'ai pas fini mais je sens que je vais adorer et je suis contente de replonger dans un univers Fantasy !


De  à 



De  à 






De  à 





LIVRES TOUJOURS EN COURS



Des BDs et des Mangas :

J'ai lu quelques mangas : le tome 3 de Fruits Baskets qui ne m'emballe pas plus que ça et les tomes 20 et 21 de Nana qui m'ont bouleversée, je suis contente d'avoir fini mais en même temps j'adorais être avec eux ! J'ai également lu une BD-Manga : Maliki Tome 5 qui m'a encore fait passer un très bon moment !




J'ai donc lu 17 Livres dont 3 en cours (4687 Pages) dont 13 romans (2 Fantastiques, 4 Jeunesses, 3 Fantasy, 2 Contemporains, 1 SF, 1 Policier), 3 Mangas et 1 BD.


--------------------------------------

En Janvier/Février/Mars, J'ai Regardé :

Des Films :








20 Films vus dont 2 revisionnages (2105 minutes donc 35h de visionnage) ! Je vous en parlerais plus dans ma rétrospective ciné que je publierais mi-avril !


Des Séries :


Nous avons commencé de regarder la saison 3 en DVD ( jusqu'à l'épisode 4) et cette saison démarre lentement mais sûrement, on a hâte de voir la suite !


J'ai rattrapé mon retard et j'en suis donc à l'épisode 17 de la saison 10 et franchement cette saison est assez lente pour le moment, j'espère que ça va un peu s’accélérer à la fin !

J'ai regardé 12 épisodes (536 minutes donc 9h de visionnages) !


--------------------------------------

Bilan de mes Challenges Fin Mars :

5/20


0/26 (3 en cours)

0 (2 en cours)

4/48 (3 en cours)

--------------------------------------

En Janvier/Février/Mars, les news du blog :

Je suis toujours les rendez-vous du C'est Lundi et In My Mailbox quand j'ai des réceptions ainsi que le Point Lecture du Vendredi

J'ai participé à deux Top Ten Tuesday au mois de Mars dont les sujets étaient :


J'ai écrit 5 chroniques dont vous avez les liens dans les livres que j'ai lu ce trimestre.

J'ai également fait la grosse erreur eu la bonne idée de suivre deux copinautes dans un challenge fou qui consiste à ne pas acheter de livres pendant 100 Jours ! Cela fait déjà 20 jours et on s'en sort pas mal pour le moment (faut dire qu'heureusement que j'ai mon chéri qui m'offre des livres et que je reçois des livres pour l'Opération Coup de Coeur !) ! Vous pouvez voir mon article ici !

Et je me suis également inscrite au Défi Fin de Série de ma copinaute Acr0 car je me suis rendu compte que j'avais trop de sagas en cours ou même pas commencer et faut que j'y remédie ! Pour voir la liste de mes sagas et les modalités du défi, je vous invite à aller par là !

Enfin, j'ai publié ma PALM d'Avril qui est assez conséquente, j'espère en lire un maximum !

Je voulais également vous remercier car ce mois-ci nous avons dépassé les 40000 pages vues et j'ai écrit mon 400ème article !! Merci à vous de suivre ce blog !

Ce qui est prévu en Avril sur le blog :

J'ai tout d'abord quelques chroniques à vous écrire :

- Les Ailes Brisées de Marie Liondor
- Delirium Tome 3 de Lauren Oliver
- Le Requiem de Lieunoir de Fabrice Colin
- Oscar Pill Tome 3 de Eli Anderson
- Mal dans la peau de Ghislaine Bizot

Ensuite, comme je le disais dans la rubrique cinéma, je vous ferais une rétrospective cinéma de ce trimestre.

Je pense également m'inscrire à un autre challenge, je vous expliquerais donc tous les détails dans un article.

Je vous ferais certainement aussi un petit article sur un nouveau groupe Facebook créé par plusieurs blogueuses géniales !

Je ne connais pas les thèmes des Top Ten Tuesday d'Avril, je ne peux donc pas vous dire si j'y participerais ou non !

Voilà pour l'instant tout ce qu'il y a de prévu pour le moment et bien sûr vous pourrez toujours me lire les Lundi pour les C'est Lundi, les Vendredi pour le Point Lecture et les Dimanche pour les In My Mailbox (mais il risque de ne presque pas y en avoir ce mois-ci !) !

Comme vous avez pu le remarquer Benito n'est plus très actif sur le blog depuis un bon moment maintenant ! Il aimerait bien s'y remettre mais il ne sait pas s'il doit continuer à écrire ses articles sur ce blog ou se faire son propre blog (même si moi je préférerais qu'il reste avec moi sur ce blog bien sûr !) qu'en pensez vous ? Pensez à répondre si vous postez un petit commentaire, Merci !!


J'espère que ma nouvelle forme de Bilan Mensuel vous plaît et n'hésitez à me dire si vous pensez qu'il manque des choses ou qu'il faille encore changer quelques trucs !

Bon Mois à Vous !


















1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu ailles mieux, en tout cas ! Profite de ces derniers mois de grossesse pour te reposer, et lire, lire, lire ! J'ai hâte de découvrir les articles dont tu nous parles, en tout cas :D Et pour ta question, je pense qu'il devrait rester avec toi sur ce blog, d'autant plus s'il n'est pas sûr d'être régulier :)
    Gros bisous ma poupette, passe un excellent mois d'avril !

    RépondreSupprimer