jeudi 24 octobre 2013

Notre Mariage #2

Coucou les ami(e)s !

Un deuxième article qui concerne notre mariage et en particulier, ma témoin, ma petite sœur adorée qui m'a écrit et dit un texte plus que touchant et magnifiquement écrit ! Et j'avais envie de vous en parler et de vous partager ce texte qui me fait pleurer à chaque fois que je le lis !



Je t'aime petite sœur ! (si vous voulez découvrir son blog sur la mode c'est ici !) 

"Je commencerais par dire que chaque pierre précieuse est unique, celle ci représente mon Alter ego, elle s'appelle Angélique. Je tiens à vous parler d'elle, cet être qui donne à mon existence cette lumière infini, ce lien qui nous uni, immortel, cette sœur et cette fusion encore indéfinie. 


Comme une pépite elle est apparu dans ce monde, et à ses côtés, c'est ma destiné que je fonde. Elle est celle qui me donne des ailes. Mais que serait ma vie sans elle ? Un désert aride dénué de toute joie, un univers où j'avancerais sans foi. Auprès d'elle j'ai pu me construire, vivre sans elle signifierait me détruire. 

On a grandi main dans la main, sans savoir ce qui nous arriverait demain, et le temps nous à souder, a lier nos destins à jamais. Oui une sœur est le plus beau cadeau de la vie, tel un diamant qui nous ravit, un bijou qui orne nos journée, un concentré d'amour et de complicité, celle qui fait mon équilibre, auprès de laquelle je m'enivre, et peu importe les obstacles elle reste, peu importe les disputes et les gestes, c'est la définition de mon essentielle, elle, à qui je voue un amour surnaturel.

Laissez moi vous parler de cette merveille, vous raconter qu'elle est mon soleil. Cette douceur qu'elle dégage qui me rassure, ce rire qui guérit chacune de mes blessures. J'aimerais que vous sachiez comme elle est rêveuse, et à quelle point elle est ambitieuse. Il faut aussi que je vous parle de ses passions qui la porte, elle a pu nous prouvé combien elle est forte. Malgré sa fragilité, sa discrétion, elle a su se battre, elle a fait face, et sa détermination me désempare. Elle a cette faculté d'être toujours naturelle, de rester celle qui chaque jour étincelle. Et si je vous racontais cette sagesse qui l'habite, ce calme qui jamais ne la quitte. Je veux aussi que vous sachiez cette attention dont elle fait preuve, cette sentimentale cachée présente à chaque épreuve. Oui laissez moi vous dire à quel point je l'admire, je pense qu'elle n'a pas conscience de me détenir. 

Si vous saviez ce que c'est d'avoir une sœur, partager ses rêves, se confier sans peur, avoir toujours un double, ne jamais être seule, faire des bêtises unie, même si c'est casse gueule, ne pas avoir besoin de parler, savoir que l'on n'est pas jugé, être soutenue peu importe nos choix, c'est aimer au dessus de toutes lois. C'est une amitié de chaque instant, qui grandit à travers le temps. 

Cette fraternité nous l'avons vécu à 3, 3 êtres soudés contre l'effroi, 3 regards emplis de complicité, 3 mains liées contre l'adversité, 3 voix pour dire l'amour, 3 pour toujours, 3 histoires unies qui n'en laisse qu'une, 3 cœurs battant d'une passion commune.

Aujourd'hui notre sœur se marrie, alors Benoît, on te la confie. On te donne l'un de nos plus beaux diamants, avec mission de la faire briller toujours autant, de la rendre éblouissante de bonheur, elle t'offre sa vie, son cœur, et on sait que tu es largement à la hauteur, que tu es son âme sœur. 

Je sais que la vie sera faites de hauts et de bas, mais que vous n'abandonnerez pas, que malgré les obstacles, votre union fera des miracles.

Aujourd'hui, j'aimerais lui avouer que sans elle je ne serais rien, je tenais à lui demander de se souvenir de ces tous petits riens, ces petites choses qui nous unissent, on appelle ça les souvenirs ce qui nous rend complice. Nous avons commencer à écrire l'histoire il y a 21 ans 9 mois et 13 jours, depuis que je suis sur cette Terre elle m'apprend ce qu'est l'amour. 

Aujourd'hui j'aimerais aussi lui dire merci, pour avoir été là dans chacun de mes soucis, de ne pas m'avoir jugé dans mes erreurs, d'avoir calmé beaucoup de mes peurs. 

Aujourd'hui, je tenais aussi à lui dire pardon, si elle a eu parfois un sentiment d'abandon, de ne pas avoir toujours été à la hauteur, de mon amour, ne pas avoir fourni assez de preuves. 

Aujourd'hui je me dois de lui dire félicitations, pour avoir garder en elle l'ambition. Pour chaque pas en avant, pour tous ces efforts exigeant, pour ces batailles difficiles, pour cette force indélébile. Félicitations pour ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'elle deviendra, pour cette journée qui en elle à jamais vivra. Pour aujourd'hui ce oui retentissant, pour leur amour ahurissant.

Tu m'as désigné pour témoin, tu lui as donner ta main, alors je témoigne de ton amour, vivre le bonheur, maintenant c'est ton tour.

Je finirais par m'adresser à toi Angélique, regarde l'étendu de ta réussite. Tu es la cause de mon existence, oui jamais je ne pourrais vivre sans ta présence . Regarde ce trésor que l'on possède, ce lien entre toi et moi immortel. Une précieuse union infinie, une curieuse passion indéfinie.

Tu m'as parfois dit que nos rôles étaient échanger, mais le seul rôle que j'ai pris est ce lui de te protéger. Nous sommes tel le ying et le yang, unies mais définitivement différentes. 

Sache et retiens que quoi que tu fasses il y aura toujours un part de Toi en moi, et une part de moi en Toi. Je cesse de jouer avec les mots, pour te dire simplement à quel point je t'aime. "

Très beau, n'est-ce pas ? 

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Wouahou, c'est magnifique !!! Je rêverai qu'une de mes sœurs me fasse un tel discours !

    RépondreSupprimer