jeudi 19 septembre 2013

[Mini-Avis #3] Instinct - Tome 1


Auteur : Vincent Villeminot
Edition : France Loisirs
428 Pages
Année de Publication Française : 2011




"Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? 


Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable..." (Source Bibliomania)



Pourquoi ce livre ? 

Il me tentait depuis pas mal de temps et Chéri me l'a offert pour mon anniversaire :) !

Comment s'est passé la lecture ?

J'ai adoré cette lecture ! Jamais je ne repoussais le moment de le ré-ouvrir tellement l'histoire était prenante !

L'histoire et l'intrigue ?

Franchement, j'ai été captivé dès les premières pages ! Je voulais savoir si Tim était devenu fou ? Pourquoi ça ne lui arrivait que maintenant etc...

Les personnages ?

Je ne me rappelle plus trop des personnages vu que la lecture date de Mai... Je me rappelle Sharriff que j'ai super bien aimé alors que c'est pas le personnage principal ! Il est super intelligent et j'adore ces "cycles", c'est marrant à imaginer ^^ ! Je vous en parlerais plus dans mon avis sur le tome 2 que je devrais lire tout bientôt !

La plume ?

C'est un livre jeunesse très bien écrit ! J'ai adoré les petits chapitres, on a l'impression d'avancer plus vite et on se dit toujours "Allez encore un chapitre !" ^^ vu qu'ils sont courts !

En Conclusion ?

Cette lecture m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire le tome 2... Je suis désolée de ne pas m'en rappeler très bien car je ne peux pas en dire beaucoup plus... Je vous le promets, je me rattraperais dans la chronique du tome 2 ! Je peux juste vous dire qu'en fermant ce livre, je me rappelle avoir été très satisfaite de ma lecture !




"Depuis qu'ils avaient quittés l'aéroport, dans la voiture de leurs parents, Tim écoutait Ben raconter. Et Benjamain Blackhills était intarissable. Le jeune homme donnait l'impression qu'il aurait pu parler toute une vie. Pourtant, il n'était parti que six mois, qu'il avait passés en Colombie-Britannique, à travailler sur un chantier de fouilles archéologiques du département des Etudes indiennes. Avec les membres de l'équipe, ils avaient collecté puis étudié les vestiges de deux "villages" dont on ignorait s'ils étaient les premières traces de la civilisation kwakiutl, ou s'il s'agissait d'antiques habitations nootkas. En s'approchant du Pacifique, ils avaient ensuite fouillé le site d'un ancien campement de Salishs sur la côte." 

Ce livre fait partie du Challenge ABC :


12/26

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


39/48

Et du Challenge 100 Livres :


65/100






1 commentaire:

  1. J'ai adoré aussi ce livre, je l'ai trouvé assez original.
    J'ai bien aimé tout les tomes d'ailleurs.

    RépondreSupprimer