Auteur : Megan Lindholm
Edition : J'Ai Lu
285 Pages
Année de Publication française : 2007
"Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien." (Source Bibliomania)
Lancement d'un nouveau type de chroniques, en effet, j'ai des chroniques à faire dont les lectures datent parfois de Mai !! Il fallait donc que je trouve un moyen pour parler quand même de ses lectures qui m'ont plus ou moins marquées ! Je vais donc parler de cette lecture en plusieurs petits questions. Dites-moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait amélioré !
Pourquoi ce livre ?
Je suis une fan inconditionnelle de Robin Hobb pour ces sagas L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer et Les Cités des Anciens. J'avais donc envie de découvrir les sagas qu'elle avait publiée sous son vrai nom et dans un autre univers que celui des trois sagas que j'ai cité.
Comment s'est passé la lecture ?
Formidablement bien, j'ai englouti les 300 pages en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
L'histoire et l'intrigue ?
C'est un type d'histoire assez classique en Fantasy mais il y a des touches d'originalité qui permettent de ne pas tomber dans le trop classique et d'être surpris tout au long de la lecture.
Les personnages ?
Comme toujours avec Robin Hobb, les personnages sont très attachants et ont beaucoup soufferts dans leur vie. Ils sont très réalistes et on ne peut que les apprécier ! Ki est super forte malgré ce qu'il lui ait arrivé mais elle a fait une chose qui met sa vie en danger... Vandien lui est très touchant même si on se demande s'il est sincère ou non...
La plume ?
On reconnaît très bien la plume de Robin Hobb. Celle qui nous fait chavirer dès qu'on a lu un chapitre et qu'on n'a pas envie de quitter !
En Conclusion ?
Un premier tome qui pose les bases de l'intrigue et les personnages. On a très envie de continuer la saga pour en apprendre encore plus sur cet univers et continuer à vivre aux côtés de Ki et Vandien !
"La femme n'était qu'un point improbable sur la paroi verticale de la falaise. Sans l'aide de l'expérience ou d'outils, elle progressait maladroitement le long de l'empilement de strates schisteuses à ciel ouvert. Son pourpoint de cuir bien ajusté et son pantalon en toile grossière étaient imprégnés de poussière minérale grise."
Ce Livre fait partie Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :
37/48
Du Challenge 100 Livres :
63/100
Et du challenge ABC-Littératures de l'imaginaire :
14/26
Ah, je suis contente qu'il te plaise! Le tome 2 est encore mieux tu verras!!
RépondreSupprimerSinon pour la forme de ta chronique, j'aime beaucoup j'avoue !
Un premier tome sympa, mais hélas pas aussi bien que L'Assassin royal (plus de cinq ans après avoir terminé la lecture de cette saga, il faut croire que je n'ai toujours pas fait mon deuil !)
RépondreSupprimer