lundi 3 juin 2013

Sérum, Saison 1, Episode 1


Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Edition : J'ai Lu
182 Pages 
Année de Publication française : 2012




"1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE


1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM




Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?" (Source Bibliomania)




Je connaissais Henri Loevenbruck grâce à ses deux sagas Fantasy : La Moïra et Gallica que j'ai adoré ! J'avais envie de le découvrir dans d'autres genres, j'ai d'ailleurs Le syndrome Copernic dans ma PAL aussi. J'entendais tellement parlé de ces petits livres sur la blogosphère que je l'ai acheté à cash pour 99 cts ^^ ! 

Tout d'abord, j'adore le concept des saisons et épisodes ! Donc là j'ai lu l'épisode 1 de la saison 1 ! Le fait que ce soit découpé en épisodes et saisons permet d'avoir des livres courts à lire même si on a envie de lire la suite car ça se finit en cliffhanger mais bon c'est comme nos séries préférés, on a toujours envie de regarder l'épisode suivant ! 

Ça démarre fort ! Très fort ! On entre directement dans le feu de l'action et dans le pourquoi du comment ?! On suit l'histoire de plusieurs personnages même si c'est plus centré sur la détective ! Elle enquête sur une affaire invraisemblable. Une jeune fille est découverte une balle dans la tête dans un parc, elle est vivante mais amnésique sans aucune pièce d'identité ! Commence alors une enquête sur une personne dont on ne connaît rien, absolument rien ! On suit également un informaticien dans le commissariat où la détective travaille et il est fortement intriguée par elle ! Le troisième personnage que l'on suit est un psychiatre très réputé qui va rencontré la jeune fille amnésique ! L'histoire est découpé en petit chapitre avec un des personnages principaux à chaque fois même si des fois, ils se rencontrent ! Franchement, j'ai adoré et j'ai hâte de savoir la suite ! On suit aussi l'histoire personnelle de la détective qui fait une pause dans l'enquête mais qui nous intrigue encore plus à son sujet ! Tout est rondement bien mené, les chapitres arrivent toujours au bon moment et la fin est juste horrible et je veux ouvrir le deuxième épisode !

Au niveau des personnages, on s'attache vite à la détective, elle est intelligente et a un instinct très développé mais on découvre ses côtés fragiles avec son fils et son frère ! Le psychiatre m'a fait rire avec ses questions bizarres et ses réflexions cinglantes !

En bref, un premier épisode qui donne vraiment envie de découvrir la suite de la saison !




"C'est une petite chambre d'hôtel, modeste, vétuste, chichement meublée. Un lit simple au sommier de métal rouillé, une table de nuit, un placard aux portes ajourées et une commode. Sur cette commode, un téléviseur démodé et un vieux magnétoscope SONY. Des appareils d'un autre temps. Des reliques."

Saga Sérum :

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict organisée par Blue : Avis des autres lecteurs : Blue,
Kincaid40, CherryBNessa, LivromaniacNymou, VéroAvelineIslemme et Vepug.

Ce livre fait partie du Challenge 100 Livres :


66/100




5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, on s'attache vite aux personnages. Personnellement, j'aime bien Draken. Je le trouve marrant avec son caractère décalé. Il m'a pratiquement fait penser à Dr House :D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça fais plusieurs fois que je vois ces livres ! Je vais peut-être me laisser tenter la prochaine fois que je tombe dessus ça a l'air très sympas ! =)
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. Comme lesentierdesmots, j'ai adoré le personnage de Draken. Par contre je ne connaissais pas du tout ces 2 auteurs avant et je pense que par curiosité et ayant beaucoup aimé leur façon d'écrire, je me lancerai dans une autre oeuvre de chacun d'eux.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord !!! Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ce premier épisode assez intéressant, c'est vrai que ça va à 100 à l'heure mais comme c'est court on reste un peu sur notre faim.

    RépondreSupprimer