mercredi 13 mars 2013

Apocalypsis - Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice


Auteur : Eli Esseriam
Edition : Nouvel Angle
238 Pages 
Année de Publication française : 2011




"Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.

Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?" (Source Bilbliomania)



Livre lu en deux jours car court mais une superbe introduction à la saga !

On suit l'histoire d'Alice, jeune lycéenne hors du commun. Elle est en effet très spéciale : très intelligente, plus que solitaire et surtout très imbu d'elle-même. Elle m’exaspérait sur ce point mais elle assume cette partie d'elle-même alors du coup, ça me faisait plutôt rire. Elle apprend donc dans ce livre des choses sur elle et sur son avenir et ce qu'elle devra faire pour le monde. Elle a d'abord du mal à l'accepter mais petit à petit, elle comprend qu'elle est née pour ça, que c'est son destin. Elle découvre son pouvoir de persuasion plus que persuasif ^^ ! J'ai adoré la suivre dans ses découvertes et surtout sa personnalité intrigante et intéressante. Des fois, ça m'énervait parfois elle me faisait rire. 

On ne connaît pas grand chose des autres personnages. La mère connaît la vrai nature de sa fille adoptive malgré elle et peut être très blessante parfois mais elle le fait contre son gré pour aider Alice a reconnaître qui elle est vraiment et pourquoi elle est là. Son père lui est admiratif de sa fille et l'aimeras quoi qu'il arrive ! Alice doit renoncer à  une chose très humaine qu'elle a du mal à ressentir mais qui la trouble quand même. Et elle doit faire face à de terribles épreuves pour comprendre sa véritable nature !

J'ai trouvé ce roman très bien écrit, on est tout de suite plonger dans la peau d'Alice ! Je croyais vraiment que j'étais à sa place !

J'ai hâte de connaître les autres tomes de la saga et donc les autres personnages et surtout leur rencontre ! Vivement que je lise le tome 2 !




" "Alice, c'est l'heure !"
Chaque matin, c'est pareil. Maman croit qu'il est nécessaire de venir me réveiller. Elle ignore que je ne dors pas. Je ne dors quasiment jamais. J'ai cessé quand je me suis rendu compte que c'est tout à fait superflu. L'unique utilité du sommeil est la mise au repos de notre cerveau. Le mien est une mécanique bien huilée qui ne s'enraye en aucune circonstance. Je pourrais tenter de m'assoupir mais cela reviendrait à perdre des heures précieuses, allongée et les paupières closes. "


Ce livre fait partie Du Challenge ABC :


5/26

Du Challenge Littératures de l'Imaginaire :


18/48

Et du Challenge 100 Livres :


26/100

Saga Apocalypsis :

3 commentaires:

  1. Si tu as aimé Alice, tu devrais aimer la suite ! Bonne découverte de cette série qui fait partie de mes révélations de l'an dernier :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui a l'air vraiment super, je l'ai repérée depuis un moment, j'espère pouvoir la lire un jour !

    RépondreSupprimer