mercredi 24 octobre 2012

Oscar Pill - Tome 1 : La Révélation des Médicus


Auteur : Eli Anderson
Edition : Albin Michel
571 Pages 
Année de Publication française : 2009


Résumé : 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. (Source Bibliomania)

Mon Avis :

Bon je vais le dire tout de suite, j'ai vraiment adoré ce premier tome d'Oscar Pill et j'ai hâte de lire la suite de la saga !

J'ai trouvé le thème super original ! On l'a déjà vu dans les films mais pas dans des livres, à ma connaissance en tout cas ! Quand j'avais lu la quatrième de couverture, je pensais vraiment que Oscar se baladerait dans le corps humain comme on le voit dans les films mais en fait, l'auteur a créé des mondes à partir du corps humain et cette idée est super ! Je me suis bien amusée à relier les mondes avec les vrais organes etc... Et le fait qu'Oscar apprend tout sur ce monde nous permet à nous aussi d'apprendre tout sur les Médicus ! Dans un certain sens, ça m'a fait pensé à Harry Potter, le fait qu'Oscar découvre qui il est vraiment et le monde des Médicus comme Harry a découvert le monde des Sorciers. 

J'ai adoré Oscar et sa personnalité ! Il est drôle, aventurier, casse-cou... Un jeune ado quoi ! Qui m'a fait penser à Artemis Fowl. Sa soeur est super même si on ne la voit que peu, j'adore sa façon de rêver ! Ses deux amis du corps humain découvre son monde et ont des personnalités tellement opposés que leurs discussions sont souvent houleuses et drôles ! On ne connaît pas encore trop les autres personnages donc je peux pas trop en parler.

L'écriture m'a fait penser à l'écriture d'Artemis Fowl, super fluide, jeunesse mais pas niant-niant comme certains autres livres jeunesse.

En bref, j'ai tout aimé dans ce premier tome, le style, l'histoire, les personnages ! Un coup de coeur !

Ma Note : 5/5

Le Départ :

"Sergueï Popov s'approcha de la fenêtre de son bureau et frissonna : dehors, de gros flocons gris tourbillonnaient et le vent soufflait en rafales avant de s'infiltrer dans le moindre interstice et hurler entre les pierres.
Le gardien secoua la tête, incrédule : une tempête de neige en plein mois de juin! Certes, on était au fin fond de la Sibérie, et la prison du Mont-Noir était perchée sur une colline encaissée entre les hautes montagnes de l'Oural où les nuages et le froid pouvaient persister des mois après l'hiver, mais au point de déclencher une tempête de neige... Le monde devenait fou."

Ce Livre fait partie du Challenge ABC - Littératures de l'imaginaire :


8/26

Et du Challenge ABC :


8/26

Et du Challenge "Je vide ma biblio" :


3/60



3 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai adoré ce début de saga. La 4ème de couverture m'a fait pensé au dessin animé "il était une fois la vie" et c'est pourquoi je l'ai lu.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un petit temps que ce livre est dans ma biblio, ça me donne envie de le commencer enfin! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est bien ce que je me disais ça a l'air super ! Je vais de ce pas l'ajouter à ma WL, merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer