lundi 16 avril 2012

Les Cités des Anciens - Tome 2 : Les Eaux Acides



Auteur : Robin Hobb
Edition : J'Ai Lu
349 Pages
Titre Original :  Dragon Keeper 
Année de Publication : 2010


Résumé :


Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes. (Source Bibliomania)

Mon Avis :

De retour avec une de mes auteur préférée, j'ai nommé Robin Hobb !

L'histoire se déroule donc directement après le tome 1, puisqu'en fait ce tome est la deuxième partie du tome original, Ah les français ^^ ! Malheureusement, je n'ai pas été autant emballé que le premier, on a l'impression que l'histoire n'avance pas dans ce tome... J'ai tout de même adoré que les trois personnages principaux de cette saga se rencontre enfin et en plus, ils vont faire l'aventure ensemble et ça, c'est super ! Dans ce tome, elle nous raconte les préparations pour le déplacement des dragons et au milieu du livre, l'excursion commence enfin alors on se dit : "Chouette, enfin de l'action ! " Eh ben non pas encore pour ce tome malheureusement...

Par contre, on avance bien dans la compréhension des personnages et ils évoluent également beaucoup dans ce deuxième tome. Alise s'affirme loin de son mari ce qui n'est pas du goût de son ami, Sédric. Mais, au moins, elle va vivre son aventure ! D'ailleurs, on en apprend aussi beaucoup sur Sédric avec une petite révélation à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! En tout cas, je ne me firais pas à lui, il a trop d'envies personnelles... Quant à Thymara, elle prend aussi de l'assurance et dans le groupe de gardiens particulièrement. Dans les gardiens, il y a d'ailleurs un personnage que je n'apprécie pas du tout, c'est Graffe qui se prend pour le chef et je me demande bien ce qu'il cache aussi lui ! Enfin, Leftrin rencontre Alise et tombe très vite sous le charme, je me demande comment cela va se terminer.

L'écriture est toujours aussi fluide et magique comme à chaque fois que j'ouvre un livre de Robin Hobb pour l'instant !

En bref, j'ai pas été spécialement emballée par ce tome mais comme c'est Robin Hobb et que j'adore sa plume et sa façon de faire évoluer ces personnages, j'ai tout de même bien aimé même si plus d'actions m'aurait encore plus charmé !

Ma Note : 3/5

Le Départ :

"Accoudé au bastingage, Leftrin se redressa pour regader sur le quai la procession qui se dirigeait vers le Mataf. Etait-ce l'envoi de Trell ? Il se gratta la barbe et secoua la tête. Deux portefaix poussaient des brouettes chargées de coffres pesants, deux autres les suivaient avec un objet de la taille d'une armoire, et derrière eux venait un homme vêtu de façon plus approprié pour un thé à Terrilville que pour un périple en gabare sur le fleuve du Désert des Pluies : il portait une longue veste bleue marine par-dessus un pantalon gris tourterelle, des bottes noires, et il allait nu-tête. Il avait l'air en bonne forme, à la manière d'un homme qui jouit d'une solide constitution mais n'a jamais acquis la carrure d'un métier particulier ; seule une canne lui encombrait les mains. "Celui-là, il n'a pas travaillé un seul jour dans toute sa vie", se dit Leftrin."

Lecture Commune avec audeldidikariFlof13, FrankieIaniLebbmony, Luna et Ptitetrolle.

Ce Livre fait partie du Challenge Fantasy Sous un Chêne :


3ème livre lu


8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action mais c'est un peu le propre des romans de Robin Hobb qui dégage surtout une atmosphère et des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé, en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr mais il y a quand même plus d'actions des fois !

      Supprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec ta chroniques !

    RépondreSupprimer
  3. Le manque d'action de ce tome ne m'a pas du tout dérangé, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait plus dans le premier tome ! Je l'ai d'ailleurs préféré au premier tome. J'ai trouvé les personnages plus travaillés, ils évoluent et s'affirment. Et pour moi, ça compense le manque d'action :)
    Un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'au niveau des personnages c'est toujours nickel avec Robin Hobb !

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec tes impressions!Livre Magique comme toujours mais avec un petit manque d'actions!

    RépondreSupprimer