vendredi 6 avril 2012

Les Chroniques des Ravens - Tome 1 : Aubemort


Auteur : James Barclay
Edition : Pocket
625 pages
Titre original : Chronicles of the Raven, book 1 : Dawnthief
Année de parution française : 2002

Résumé :

Les Ravens ont combattu ensemble durant des années... Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d'honneur et envers eux-mêmes. 
Mais en acceptant d'escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d'influences politiques et d'anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s'il est lancé, provoquera la fin du monde. (Source Bibliomania)

Mon Avis :

Ça y est j'ai enfin fini un livre depuis trois semaines ! Youhou !! 

Cela fait très longtemps que j'ai ce livre dans ma PAL et je suis contente de l'avoir enfin lu !

Alors pour commencer, l'histoire n'est pas originale par rapport aux autres livres de Fantasy que j'ai pu lire, certaines idées auraient pu être plus approfondies pour faire dans l'originalité justement ! C'est le fait que pas mal des personnages meurt au début qui me disait que ce ne serait peut-être pas pareil qu'un autre livre mais si on en revient au même après... Dommage... En fait, j'ai pas grand chose à raconter sur l'histoire : des gentils ont une quête à entreprendre pour combattre les méchants ^^ !

Les personnages, quant à eux, sont pour moi inexistant, on ne sait absolument rien d'eux... Leurs personnalités ne sont pas du tout dévoilés ou l'auteur ne les connaissait pas eux mêmes ^^ ! En tout cas, pour ma part, on ne peut s'attacher à aucun personnage ! C'est là qu'on regrette la complexité des livres de Robin Hobb par exemple ou de Tolkien ! Au moins, on a de quoi assouvir notre curiosité pour les personnages et le monde créé, ici, rien de tout ça... Même le monde créé par James Barclay est toujours flou pour moi à la fin du premier tome...

Je l'ai lu assez rapidement mais ici ce n'est pas trop bon signe ^^ ! En effet, j'ai trouvé l'écriture assez pauvre et franchement, je ne le trouve pas très bien écrit (ou traduit ?), les scènes s'enchaînent bizarrement, on passe des sentiments d'un personnage à l'autre en quelques lignes... C'est bizarre quoi ^^!

En bref, vous aurez compris que je n'ai pas trop adhéré à ce livre, je lirais tout de même la suite peut-être que ça va s'arranger ^^ !

Ma Note : 2/5

Le Départ :

"La main posée sur sa bouche étouffa son cri quand elle se réveilla. Allongé près d'elle dans le lit, Alun ne broncha pas. Un visage dissimulé par les ombres de la nuit se pencha vers elle. Elle distingua des traits minces et des yeux durs. La main appuya un peu plus fort quand elle plongea son regard dans celui de son agresseur."

Ce Livre fait partie du Challenge "New PAL" :


7/121

Et Du Challenge ABC-Littératures de l'imaginaire :


4/26

Et Du Challenge Fantasy Sous un Chêne :


2 livres lus









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire