Auteur : Angie Sage
Edition : Le Livre de Poche
542 pages
Titre original : Septimus Heap, book 1 : Magyk
Année de Publication française : 2008
Résumé :
Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ? (Source Bibliomania)
Mon Avis :
Cela faisait un long moment que j'étais intriguée par ce livre car je trouvait les couvertures sublimes et je me demandais vraiment ce que ça cachait ! J'avais donc acheté les trois premiers tomes en éditions poche en occasions. Et j'ai donc entamé ce premier tome dans le cadre de mon challenge ABC !
J'ai tout d'abord été un peu déçue au début de ma lecture puis je me suis mise dedans et j'ai finalement bien aimé ce livre !
L'histoire est somme toute classique dans ce genre. Un bébé trouvé dans une forêt, fille cachée de la reine... Bref du classique quoi !
J'ai été surprise au début, car on passe d'un personnage à l'autre en quelques lignes etc... Il n'y a pas de personnage central...
Au début, il n'y a pas beaucoup d'action, mais une fois que celle-ci a commencé, ça n'arrête plus !
Les personnages sont assez marrants mais pas assez approfondis... On en sait pas grand chose au final... On reste vraiment en surface comme pour l'histoire d'ailleurs..
L'écriture est facile, du jeunesse quoi...
En bref, je sais pas trop quoi dire de cette lecture... Elle est divertissante mais pourrait être bien plus captivante !
Ma Note : 3/5
Le Départ :
"Silas Heap s'enveloppa dans sa cape pour se protéger de la neige. Sa longue marche à travers la Forêt l'avait glacé jusqu'aux os. Mais il rapportait dans ses poches des herbes données par Galen, la guérisseuse, pour son fils Septimus, né le matin même."
Ce Livre fait partie du Challenge "New PAL" :
5/121
Et Du Challenge ABC :
2/26
du coup je ne vais définitivement pas l'acheter... Merci pour cette chronique ^^
RépondreSupprimerDe rien ! :) ça se trouve ça te plairait à toi !
Supprimer