samedi 12 novembre 2011

Défi 76 #15 : Le Nombre 23


Fiche Technique :

Réalisé par Joel Shumacher
Titre original : The Number 23
Long-métrage américain.
Genre : Thriller
Année de Production : 2007
Durée : 1h40
Produit par New Line Cinema, Firm Films et Contrafilm.

Synopsis :


Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Mon Avis :

Ca fait un bout de temps que je suis intrigué par ce film et surtout par le fait de voir Jim Carrey dans un thriller et non pas dans une comédie ! J'étais donc toute heureuse de voir qu'il était dans mon défi !

J'ai tout de suite été embarqué dans cette histoire et surtout, bien sûr, par Jim ! 

L'histoire commence de façon anodine, la vie d'un homme travaillant pour une fourrière et fou amoureux de sa femme. Rien d'anormal jusqu'à maintenant... Mais sa femme va lui acheter un livre qui va tout bouleversé !

Il commence de le lire, on découvre l'histoire de ce livre... Il devient accro et trouve pleins de coincidences entre son histoire et celle du narrateur.

On est alors embarqué avec lui, on veut savoir quel rapport à ce livre avec lui ! Et quand on le sait, on est juste abasourdi, on ne s'attend pas du tout à ça ! Jusqu'à cette révélation, l'histoire est juste prenante et ne s'essoufle pas, ON VEUT SAVOIR ! 

Mais après cela, après LA REVELATION, l'histoire n'a plus trop d'intérêt, enfin, en tous cas, l'histoire, dans ce film n'a plus beaucoup d'intérêt, les scénaristes auraient pu trouver une suite et une fin plus stressante, prenante mais non, tout est bien qui finit bien, Dommage...

En bref, une première partie du film super et la fin qui gâche un peu mais globalement, c'est un bon thriller, à mes yeux.

Ma Note : 3,5/5

1 commentaire:

  1. Je l'avais enregistré sur C+ et quand j'ai commencé à le regarder, ça m'a barbée et j'ai finalement abandonné en cours de route ! Pourtant j'aime bien ce genre de film mais je trouvais tout grotesque, je ne saurai jamais le mot de la fin mais tant pis ! :)

    RépondreSupprimer